C'était son destin et paix à son âme.
Mais, on a le droit de se demander ce qu'un mineur, originaire d'Aulnay-Sous-bois, faisait à 4H du matin à Paris ?
Un mineur de 17 ans a été tué à l'arme blanche, et deux autres jeunes blessés, dans la nuit de lundi à mardi au cours d'une rixe près de la gare de Lyon. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, dont l'auteur présumé des coups de couteau.
Un mineur de 17 ans a été tué à l'arme blanche et deux autres jeunes ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi dans une rixe près de la Gare de Lyon à Paris. Les trois victimes venaient d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'incident s'est produit vers 4 heures du matin.
A l'origine du drame, une rencontre fortuite entre deux groupes de jeunes. Le premier est constitué d'une quarantaine de personnes venant d'Athis-Mons (Essonne), qui errent aux alentours de la gare de Lyon, après une soirée annulée dans l'Essonne. Ce groupe croise trois jeunes originaires d'Aulnay-sous-Bois qui s'amusent avec un vélo.
Tout dégénère quand l'un d'eux tombe de vélo, suscitant les moqueries du groupe d'Athis-Mons. Le jeune homme ne les supporte pas, se relève, et jette son vélo au visage de son celui qui s'est moqué de lui. D'après les informations d'Europe 1, les deux groupes se séparent alors, mais ils vont se retrouver un peu plus tard, au croisement de la rue de Bercy et de l'avenue Diderot (XIIe arrondissement).
Le jeune d'Athis-Mons, qui a reçu le vélo au visage, sort un couteau et poignarde les trois garçons d'Aulnay-sous-Bois. Le premier, âgé de 17 ans, est touché au coeur. Il meurt sur place, malgré l'intervention des secours. Le deuxième, touché au dos, est grièvement blessé. Le troisième est plus légèrement touché.
Une riveraine de la gare de Lyon a été réveillée par les cris. Elle témoigne au micro d'Europe 1.
L'auteur présumé des coups de couteau a été placé en garde à vue selon les informations d'Europe 1, ainsi que trois autres personnes majeures habitant l'Essonne.
Europe 1.fr avec Guillaume Biet et Pierre de Cossette