Astafiroulah! je suis juste choquée!
Bonjour,
Encore une affreuse histoire qui ne rend pas service à notre belle religion.Un couple maltraitait et affamait ses huit enfants
AFP
15/04/2009 |
C'est la découverte d'un garçon de 13 ans fouillant dans une poubelle à la recherche de nourriture qui a permis d'alerter les autorités. Deux fillettes, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg.
Un couple d'une cinquantaine d'années a été inculpé et écroué lundi à Perpignan pour maltraitance et privation d'aliments et de soins envers huit de leurs enfants, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Placés en garde à vue samedi, les parents, âgés de 49 ans et 50 ans, ont été inculpés pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, a expliqué le procureur chargé du dossier, Jean-Pierre Dréno. Ils sont également poursuivis pour violences habituelles sur mineurs.
Les gendarmes avaient perquisitionné samedi le domicile du couple vivant à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, après avoir été informés que l'un des enfants du couple, un garçon de 13 ans, mesurant 1,65 m et ne pesant que 32 kg avait été retrouvé fouillant dans les poubelles à la recherche de nourriture. L'enfant portait des traces de coups sur le visage et sur les bras. Deux fillettes du couple, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg, selon les enquêteurs.
Au cours de sa garde à vue, le père, un Français d'origine marocaine, fervent musulman, aurait indiqué que l'amaigrissement est un signe de la réussite de l'éducation de ses enfants et qu'il faut les purifier. «Ce sont des agissements qui correspondent à des pratiques sectaires», a pour sa part indiqué le procureur. Mercredi matin sur Europe 1, il a indiqué que le régime alimentaire sévère était pour ce couple «une forme de purification».
Trois des huit enfants vivant au domicile familial, les plus amaigris, ont été hospitalisés. Une expertise médico-psychologique a été demandée pour l'ensemble des enfants, âgés de 7 à 17 ans. Un neuvième enfant du couple, majeur, ne vit plus au domicile des parents.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Astafiroulah! je suis juste choquée!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
vraiment, le délire total, ces gens sont des bêtes à enfermés à vie !!
JAMAKSALAM...
C'est une histoire de fou. Toutefois, je ne vois pas en quoi il est utile de préciser dans l'article la religion et les origines du père. Un imbécile, qu'il soit musulman, marocain, reste imbécile. Tout cela a des sous-entendus. Il n'a pas fait cette bévue parce qu'il est musulman et d'origine marocaine. L'islam et le fait d'être d'origine marocaine n'ont rien à voir avec cette affaire. Il l'a fait parce qu'il n'est pas correct, c'est tout. J'ai toujours horreur de lire des racourcis pareils dans les commentaires qui peuvent lourdement prêter le flanc à la confusion. Cela dit, je condamne cette ignominie des parents qui peuvent traiter leurs enfants de cette façon.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/04/2009 à 11h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Malheureusement, nous sommes dans un pays où la presse rafole de ce genre de choses. Je vous suggère de regarder les JTs de ce soir. Vous verrez comment avec des mots bien choisis, ils feront l'amalgame.
Certains "moutons" vont croire que c'est l'islam qui demande ça.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dans ce cas j'espère que les parents aussi ils sont anorexiques! Pauvres enfants...
J'ai eu la même réaction, il précise de plus que c'est un "fervent" musulman...
Pourquoi lorsqu'il s'agit de français catholique d'origine française ce n'est pas précisé?...
Qu'Allah vienne en aide à ses pauvres enfants, et que les parents soient jugés comme il se doit
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Comme tu l'as souligné fodyé les termes seront bien choisis ,car il s'agit d'un" musulman" et les presses en raffole quand t'il s'agit de l'Islam,mais bon si cette évènement et bien réel ,l'Islam nous enseigne pas que l'amaigrissement est un signe d'une bonne éducation ou bien une forme de purification.DIEU est le Savant.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
purée j'ai regardé le jt sur LCI et france 2 à 13 h00 c'est vraiment une histoire de dingue, les parents soit disant raconte que c'est une histoire de purification dans l'islam, du peu que je connais, c'est harchi faux, ces pauvres enfants on en vu de toute les couleurs avec des parents aussi taré, ils n'ont pas assumer, et les autorités on bien fait de les placés, deux sont hospitalisés, un des garçons fouillait les poubelles, blessé par son père pour une poignée de sucre, mais ou va t'on !!
JAMAKSALAM...
Héééé Allah!!! Les gens font des choses incroyablement inhumaines et se servent de l islam comme excuse!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!