Un kamikaze s'est tué en faisant exploser la ceinture d'explosifs qu'il portait sur lui aujourd'hui à Nouakchott, en Mauritanie près de l'ambassade de France. Deux Français, qui se trouvaient à proximité, ont été hospitalisés.

"Deux Français, employés de la sécurité de l'ambassade de France, se trouvaient à proximité de l'homme au moment de l'explosion. Ils sont à l'hôpital, ils n'ont aucune blessure, mais se trouvent sous le choc", a confirmé l'ambassade.

Le kamikaze s'est fait exploser peu avant 19 heures locales (21 heures en France) sur une route proche du mur d'enceinte de l'ambassade. "Des Occidentaux ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger", a également précisé une source policière locale.