Soubhanallah!Mais où va le monde??!!
Que Dieu nous guide vers le droit chemin...
Lobservateur : Lundi 12 Nov 2007
LA " TALIBE " MAIMOUNA SAO DEVIENT " SOKHNA " : CHEIKH BETHIO THIOUNE PREND UNE 5e EPOUSE
Cheikh Béthio Thioune vient de prendre une cinquième épouse. L’heureuse élue est une de ses talibés qui répond au nom de Maïmouna Sao, plus connue sur le pseudo « Aimé ». L’union a été scellée la semaine dernière avant d’être officialisée, lors du « Thiant » de ce samedi, à la demeure du Cheikh, sise à Mermoz.
Et de cinq pour le guide des « Thiantacounes ». Le premier talibé de Serigne Saliou Mbacké a effectivement pris une cinquième épouse la semaine dernière. Une jeune, et même très jeune nymphe, de surcroît sa talibé. La nouvelle élue du cœur du Cheikh, qui habite à la Cité Fadia, est membre du dahira de la même zone. Elle est surnommée « Aimé » par ses « mbok » talibés, mais son état civil est Maïmouna Sao. Et c’est ce samedi que « Borom Janatou Mahwa » l’a présentée à ses disciples. C’était lors du « thiant » hebdomadaire célébré chez lui à Mermoz. Nos sources nous signalent que c’est lui-même qui a donné la nouvelle en ces termes : « ki moy sama diouromel Sokhena ». Ah sim ! Il a bien dit « diourom ». Même si certains de ses proches affirment que le guide des « Thiantacounes » « a forcément dû libérer l’une de ses quatre épouses avant d’en reprendre une nouvelle ». Du fait que Cheikh Béthio ne fait jamais rien sans l’aval de Serigne Saliou Mbacké et que Sa Sainteté ne suit que les directives du Coran tout en conseillant ses talibés d’en faire de même ». Wayé nak, une source très proche du Cheikh soutient que « ce dernier n’a libéré aucune de ses anciennes épouses ». Si on y ajoute que lui-même a présenté sa nouvelle épouse en disant « sama diouromel », force est de dire qu’il n’y a pas de quoi c’est plus que clair. Heureux ménage « Serigne bi »!
Soubhanallah!Mais où va le monde??!!
Que Dieu nous guide vers le droit chemin...
Moi, je ne sais pas si ces gens-là se prennent comme des humains simples. Des gens qui, même religieusement ne sont pas solides, se permettent de narguer et de défier en toute impunité totale les lois d'Allah pour un soit disant Khalifat. Franchement, tous ces "marabouts" qui se mettent à la place d'Allah sur terre auront à rendre compte au bon Dieu de leurs excentrités. En plus, ils mettent leurs ouailles et suivistes aveuglés par leurs discours enflammés sur des mauvaises pistes religieuses. Que des connéries pareilles au Sénégal. Allah est Patient. C'est en ce sens qu'Il a dit à la Sourate 89, Al-Fadjr (l'Aube), au verset 13 : "inna rabbaka labil mirs'âd", c'est-à-dire " Ton Seigneur demeure aux aguets". Tôt au tard, Il châtiéra ceux qui enfreignent Ses lois et ou les interprétent mal et en toute hypocrisie.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vous savez, moi, cela ne m'étonne et ne me surprend guère. Et les personnes qui me désolent le plus sont tous ces talibés qui ont leurs yeux plein de m... pour ne pas voir que ces gens qu'ils qualifient de "marabouts", à qui ils vouent adoration, ne sont rien d'autre que des gourous de sectes. Ils ne pensent qu'à leur poche et se servent de leurs talibés pour atteindre leurs desseins politiques. C'est vraiment dommage!
Lisez cet autre article à propos de ces pseudos marabouts rapaces. Wade leur donne tout l'argent du pays alors que des sénégalais meurent de faim, de soif et de maladies bénignes. Pffffff!
Sur la photo, de Gauche à Droite : Béthio Thioune, Abdoulaye Wade, Serigne Modou Kara
Jules Diop révèle : «Un milliard pour Mamoune, 700 millions à Kara et 400 millions pour Béthio Thioune»
Selon l'ancien conseiller en communication d'Idrissa Seck, tout commence en 2003 lorsque Kara et son orchestre viennent jouer au Palais. Pour les récompenser, Wade leur annonce qu'il va leur offrir un immeuble. Cette promesse tardera à être réalisée, avant que le chauffeur du Président, Diané, ne décante la situation.
Selon Souleymane Jules, ce dernier a rencontré Kara qui lui a fait savoir : «quand les jeunes ont fait cette prestation au Palais, il m'a promis de leur construire un immeuble. Ce n'est pas pour moi, c'est pour les jeunes que j'ai récupérés pour les écarter du mauvais chemin. Nous avons fait les devis, ça coûte 400 millions. Il le sait. Il m'a promis une avance de 100 millions». A la suite de cette rencontre, Diané rend compte au Président qui dégaine séance tenante 50 millions de Fcfa. Et c'est Kara lui-même, qui révèle à l'auteur du livre avec qui il s'est entretenu le 3 mars 2004, le message qu'il a fait transmettre à Wade via Diané : «Dis lui que n'eut été le respect que je te dois, je lui aurais retourné l'argent». Jugeant cette somme «petite», Wade a envoyé le même jour Diané vers Kara pour lui remettre 50 autres millions de Fcfa. En ce qui concerne Serigne Béthio Thioune, Souleymane Jules Diop révèle que le chef de l'Etat lui a remis 400 millions de Fcfa ainsi que plusieurs passeports diplomatiques. Il y a de cela quelques jours, des sources de L'As avaient avancé la somme de 500 millions de Fcfa.
Les largesses pour Kara ne s'arrêtent pas là, selon Souleymane Jules Diop. Ce dernier confie qu'après que le marabout a annoncé son intention de s'approcher d'Idrissa Seck, il a été reçu le samedi 26 décembre 2006. Pour recevoir 600 millions de Fcfa, après les 100 millions dont on a fait état plus haut. Mais de tout le monde, c'est le leader du Rassemblement pour le peuple (Rp) qui a gagné le jackpot. Ce dernier avait publiquement annoncé qu'il soutenait Idrissa Seck. Approché par Wade, il lui fait savoir, selon Souleymane Jules Diop, que son soutien coûtera un milliard de Fcfa ! Wade, selon Jules Diop, lui propose 600 millions de Fcfa, le marabout…le raccroche au nez ! Le Président, selon l'ancien conseiller en com' d'Idrissa Seck, cédera finalement pour remettre, le 20 novembre 2006, 1 milliard de Fcfa au marabout-politicien. Toujours rapporte Souleymane Jules Diop, lors de la réunion du Rp ayant suivi cette audience, certains membres ont dénoncé ce revirement.
Source : Jules Diop révèle : «Un milliard pour Mamoune, 700 millions à Kara et 400 millions pour Béthio Thioune» - BIENVENUE À NIAKHAPP, la planète de l'actualité en temps réel
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Aprés on vient nous dire que les denrées alimentaires sont chères, que l'Etat n'a pas pu honorer ses engagements. Je jure rarement, mais je dis ici, au nom d'Allah, que ces gens-là sont loin d'être des guides religieux, ce sont des truands, des bandits de grand chemin. C'est un menu peuple qui est entrain de foutre de la merde au Sénégal. Comment on peut trouver le bonheur dans des telles conditions où ceux qui se disent des guides religieux et ceux qui sont les gardiens de la constitution et des institutions de la Nation se partagent les deniers publics. En conséquence, seul le citoyen ordinaire en patira malheureusement.
Ces gens-là ne connaissent rien de la religion. Ils se réposent sur les lauriers de leurs pères, grands-pères avec des méthodes religieuses trés contestables. Nous n'avons pas à suivre mêmes des connaisseurs qui collaborent etroitement avec des politiques, a fortiori des ignorants de ce calibre.
Pour appui à cette thèse, le Prophète SAW a dit : « Les savants sont les héritiers des prophètes tant qu’ils ne s’occupent pas des choses de ce monde-ci ». A la question : « C’est quoi s’occuper des choses de ce monde-ci ? », il a répondu : "C’est suivre le sultan. Dès que vous voyez le savant suivre le sultan, soupçonnez-le et ne le prenez plus comme référence religieuse". Ces ignorants du Sénégal ne doivent aucunement être considérés comme des références religieuses, politiques et même sociales, car ils n'ont aucune compétence autre que de manipuler, de conduire les gens à l'hérésie, et au marasme économique et social que connaît aujourd'hui le Sénégal. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/11/2007 à 19h48
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Chaque marabout a ses talibés. Ce sont ses disciples. Normalement les rapports qu'entretiennent un bon marabout et ses disciplines, c'est d'abord des rapports de respects.
Mais, certains marabouts en profitent, endoctrinent leurs talibés et se transforment en chefs de sectes. Les talibés sont généralement prêts à laisser leur vie pour leur marabout, pensant que ce dernier pourra intercéder en leur faveur le jour du jugement ou leur rendre la vie meilleure ici-bas grâce à leurs douas.
Aujourd'hui, on assiste au Sénégal à une kyrielle de confreries qui ont aujourd'hui des ambitions politiques sur le plan national. Beaucoup d'observateurs pensent que ces confreries là sont peut-être celles qui méneront le Sénégal à sa perte. Allah ganna o tangaye! Amine!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
SALAM ,
Je partage totalement vos analyses Fodyé et toi C.M WAGUE mes frères .
J'ai lu hier cet article sur des sîtes Sénégalais ,j'avais mal à la tête et j'étais très fatigué intellectuellement et moralement ,mais hélàs ,ça se passe au Sénégal qui se dit à 95% musulmans ,quel dommage .
Malheureusement ,ce sont ces gens là qui sont et font la référence des centaines voire des milliers de nos compatriotes Sénégalais .
Pas plus tard que le mois dernier ,les deux soit disant marabouts sur la photo avec Me Wade ,l'un a donné à l'autre comme cadeau un 4x4 Hummer blanc venant tout droit des USA .
Ils se disent marabouts au service de leurs disciples "Talibés " ,ils ne savent même pas prononcer correctement un seul mot ou verset coranique ,quel honte Wallahi !
Voilà comment l'argent du Sénégal est dilapidé, hélàs ,mille fois hélàs ,mais deu ne dort pas ,les sénégalais n'en peuvent plus et ça sera bientôt la délivrance INCH-ALLAH .
Comme un proverbe bien de chez nous qui dit : " LE CHEVAL DE LA MENSONGE PEUT COURIR 100 ANS OU PENDANT 100 ANS , IL SUFFIRA DE CELUI DE LA VERITE D'UNE SEULE JOURNEE POUR LE R'ATTRAPER " à méditer .
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Excusez moi ce n'est pas une contestation mais juste une question. Vous etes beaucoup plus intelligent que moi et mieux calés que moi sur nos tradition et religions, je voulais juste vous demander que dans notre religion est ce que une cinquième femme n'est pas licite si c'est une esclave?
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS