bonsoir
toute mes condoliences a sa famille et marabout c est un metier tres difficile il y a longtemps ma cousine a perdu son pere comme ca dans les meme condition c etait dans 93 paix a son ame
Dernière modification par coum coum 08/04/2007 à 23h24
apres le boucan c est le vacarme
Salam, je pense qu'à force d'escroquer les gens en leur soutirant des sommes énormes pour des choses que l'on ne peut faire, on pouvait s'attendre à ce qu'un client mécontent veuille se venger surtout s'il a donner toutes ses économies!!!
Craint Dieu où que tu soit
Je suis tout a fait d'accord il se peut que c'etais un bon marabout mais ce n'est pas Dieu pour tout realiser ou comme tu as dit un marabout escroc mais quoi qu'il arrive pour lui est ce monde c'est fini on peut que prendre des doua pour lui qu'il repose en paix
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Exuse moi on c'est pas compris et les mody alors il travaille avec satan aussi il as des bon et des mauvais comme partout.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Il y a en effet deux visions des choses. On distingue par exemple dans le cas de la guerrison par exemple 2 types. Cette guerrison peut etre en accord avec l'islam à partir du moment ou le marabou recite le Saint Coran pour guerrir. Mais certains parte à la dérive et concocte des potions magiques dans lesquels ils mettent des versets du Livre. Il y a amalgame car dans notre langue on emploi le même mot pour définir 2 choses radialement différentes : les modi-marabout et charlantes fesant la magie et la sorcellerie et les modi (talibé)-marabou enseignant l'islam et si guerison ils doivent faire ils le font en recitant les parole du Coran.
PS: Vous y croyez vous réellement qu'une potion magique puisse changer quelque choses?
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 11/04/2007 à 11h14 Motif: fautes de frappe
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Voila fatoo c'est que je voulais faire comprendre tu as trouver les bon mots.
Mais je croit pas qu'une potion magique peut faire changer quelque choses que dans les dessin animée
mon pére est marabout mais pas marabout qui distribue les cartes dans le metro
on lui demande son avis quand il ya des conflit dans le village, pour célébrer les mariages les baptemes ou lors de décés pour réciter le coran
ou en cas de besoin je l ai jamais vu faire de la voyance ou autre une fois une dame est venu a la maison pour que mon pére lui fasse un gri gri pour chassez sa coepouse mon pére la dégager en lui disant qu elle s etait trompé de maison ici on brise pas les ménages
la plupart du temps on vient le voir pour recevoir des conseils ou prendre des cours ou pour tout ce qui touche à l' islam
c' est tout de toute façon tout est dans le coran et dans la priére tout le
monde peut etre son propre marabout en invocant dieu
pourquoi allez payer quelq'un pour qu' il demande à dieu c' est mieux de le faire sois méme si notre coeur est propre dieu nous laisse pas sans réponse
DIEU REPONT TOUJOUR MAIS L' HOMME EST TOUJOURS PRESSE