Bonjour,
C'est tout de même surprenant, que pour un marabout, il n' a pas vu le danger venir.
Paix à son âme.
Salam.
Bonjour,
C'est tout de même surprenant, que pour un marabout, il n' a pas vu le danger venir.
Paix à son âme.
Salam.
Salam, je pense qu'à force d'escroquer les gens en leur soutirant des sommes énormes pour des choses que l'on ne peut faire, on pouvait s'attendre à ce qu'un client mécontent veuille se venger surtout s'il a donner toutes ses économies!!!
Craint Dieu où que tu soit
Je suis tout a fait d'accord il se peut que c'etais un bon marabout mais ce n'est pas Dieu pour tout realiser ou comme tu as dit un marabout escroc mais quoi qu'il arrive pour lui est ce monde c'est fini on peut que prendre des doua pour lui qu'il repose en paix
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Exuse moi on c'est pas compris et les mody alors il travaille avec satan aussi il as des bon et des mauvais comme partout.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Il y a en effet deux visions des choses. On distingue par exemple dans le cas de la guerrison par exemple 2 types. Cette guerrison peut etre en accord avec l'islam à partir du moment ou le marabou recite le Saint Coran pour guerrir. Mais certains parte à la dérive et concocte des potions magiques dans lesquels ils mettent des versets du Livre. Il y a amalgame car dans notre langue on emploi le même mot pour définir 2 choses radialement différentes : les modi-marabout et charlantes fesant la magie et la sorcellerie et les modi (talibé)-marabou enseignant l'islam et si guerison ils doivent faire ils le font en recitant les parole du Coran.
PS: Vous y croyez vous réellement qu'une potion magique puisse changer quelque choses?
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 11/04/2007 à 10h14 Motif: fautes de frappe
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré