En gros l'histoire pourrait être fausse selon toi.
N'est ce pas?
En gros l'histoire pourrait être fausse selon toi.
N'est ce pas?
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Non,j'ai simplement lu l'histoire dans le "jeune afrique" et vu quelque photo de la viande tomber.
Et tu as raison de donner cette précision seul les témoins de cet evenement et Dieu savent ce qui c'est réelement passé.
Mais quoiqu'il en soit si cela c'est réelement passer comme indiquer par les témoins, cela servira vraiment de leçon à beaucoup de gens inshaAllah.
Wa Allah a'alam.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/05/2008 à 00h15
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
En admettant même que cela soit vrai, qu'une pluie de viande ce soit réellement abattue sur ce village, qu'est ce qui nous prouve que cela a un rapport avec l'histoire de cette petite fille?
Et si Dieu fait pleuvoir de la viande quand une méchante marâtre refuse de la viande à une orpheline, pourquoi n'intervient-il pas quand des peuples entiers sont opprimés, décimés, génocidés?
Dernière modification par Antoine 29/05/2008 à 00h37
Justement si tu as lu le coran,pour les peuples précédents à l'époque c'était comme ça,à chaque fois qu'un peuples étaient comme tu as dit oprimés,décimés,génocidés Dieu lui envoyait un prophète comme avertisement,et dès que certains d'entreux persistaient son chatiement s'abatait sur eux à la suite avec un chatiment ex inondation,tempte ect...(voir le coran).
C'est en envoyant le dernier prophète(pbsl) comme dernier avertissement que se genre de chatiment ne tombe plus directement laissant le chatiment au jour dernier.
Les quelques miracles ne sont que des rappels.
Ps:Je viens de voir que tu as ajouté une autre question:
Toujours en supposant que celà soit vrai rien ne prouve concrètement que cela a un rapport avec cette petite fille,peut être que c'était pour une autre personne ou pour une autre raison,en tous cas seul Dieu connait le mystère et le sens de cette histoire.qu'est ce qui nous prouve que cela a un rapport avec l'histoire de cette petite fille?
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/05/2008 à 01h36
Salam,
Effectivement rien ne prouve que cela pourrait avoir un rapport avec l'histoire de cette petite fille. En allant plus loin même, en admettant qu'il y ait bien eu une pluie de viande, qu'est ce qui nous prouve qu'il ne puisse y avoir un argument rationel d'explication (tombé d'un avion?). Rien ne prouve que ce soit un miracle.
WaAlaykoum salam
C'est tout à fait possible que cela ait une explication rationnel et d'ailleurs tu m'a fait rappeler un vieux film qui s'appel "Les Dieu sont tombé sur la tête" ou l'histoire commence au moment où une bouteille coca tombe d'un avion.
Mais plusieur morceaux de viande qui tombe sans emballage d'un avion ce serait bizarre...
Mais sinon on peut très bien supposer plusieurs explication rationnel comme par exemple le complot d'un village, bien que ce serait aussi bizarre que celà arrive au média,à moins qu'il fasse aussi parti du complot donner en exemple.
En conclusion pour finir comme tu as bien fait de le signaler,n'ayant pas assister au spéctacle,cela peut avoir une cause rationnelle comme celà peut etre un miracle.
Dieu seul connait l'origine et le sens de ce mystère,mais la chose positif que l'on en retiens comme l'a dit Khalid c'est la présence du rappel de Dieu dans les esprits et j'espere que les esprits seront attacher a ce rappel de Dieu car même les coincidence et les chose rationnel sont aussi des miracle sous le controle d'Allah et en exemple, il y a le fonctionnement du corp humain qui bien que l'on en soit bien informer,personne ne sait en créer un ou redonner la vie à un mort ou une femme qui accouche d'un bébé qui grandi et devient au fil du temp plus grand et fort que celle qui l'a acoucher et celà sert aussi au repentir des gens,d'éviter les mauvaise action et faire des bonnes actions en méditant sur ses choses rationnel qui sont aussi des miracles.
Que Dieu nous guide.
amin.
Rien ne peut se produire sans la volonté d'Allah. Dieu éprouve Ses serviteurs en toute circonstance. La vie est une épreuve. L'essentiel pour ces gens et pour nous tous c'est de se souvenir de Dieu, respecter les paroles du prophète (BSL) et suivre le chemin qu'Allah nous a tracé.