Je suis très contente pour cette femme qu'elle ait été régularisé, ça doit être un soulagement pour elle et je comprends son émotion.
Concernant la préfecture, il s'agit là d'une énorme hypocrisie. Si le fils de madame Bah n'avait pas joué dans ce film et si ce film n'avait pas obtenu la palme d'or, cette femme serait toujours en attente de régularisation.
Que la préfecture arrête de prendre les gens pour des c..s en nous faisant croire que le dossier était en cours et qu'il s'agit d'une pure coïncidence. Madame Bah a été régularisé quelques jours après le passage de son fils à Cannes, ce n'est pas une coïncidence.
Comme quoi, les préfectures ont la possibilité de régulariser les sans papiers du jour au lendemain. Mais elles ne le font pas tout simplement parce qu'elles ne veulent pas. Je suis d'accord avec le fait que la France ne peut pas régulariser tout les sans papiers mais parmis les sans papiers, il y'en a beaucoup qui méritent aussi d'être régularisé parce qu'ils bossent durs, ils paient leurs impôts et participent au fonctionnement de l'économie française.
Régulariser une poignée de sans papiers uniquement pour faire croire que la France accepte les immigrés et pour être bien vu, ça ne sert à rien. La régularisation des sans papiers doit être perçue comme étant un Droit et non une aumône.
Quel hypocrisie franchement.