Salam aleykoum
il faut savoir 3 choses tres importantes dans ce genre de jugement:
1- les oulamas sont unanimes sur le fait d'interdire a tout homme d'être seul avec une femme qui ne lui est pas interdite. Qu'elle soit jeune et belle ou vielle de 90ANS. Et cet unanimité s'appuie sur le hadith du prophète qui dit: لا يخلون رجل بامرأة إلا كان الشيطان ثالثهما
(il est interdit a tout homme d'être seul avec une femme, sinon le cheytan est leur troisième) et le hadith: إياكم والدخول على النساء (gare a vous d'entrer chez les femmes) qui sont tout deux authentiques.
2- la femme en question etait connue des autorités comme etant une mauvaise personne et malsaine.
3- selon certain oulamas, quand une personne commet un acte condamnable dont la punition n'est pas mentionné dans le CORAN ou dans la SUNNA du prophete, c'est alors au juge de voir la punition convenable, tout en craingnant ALLAH et mettant ça passion de coté.
Donc je pense que le jugement du juge peut s'avérer pour certain tres sévère, mais il est fondé et justifié.
Bonne journée a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
J'aimerai que tu m'explique le lien entre le hadith que tu cites et une quelconque sanction devant être appliquée par un juge. Par ailleurs, d'après l'article les jeunes hommes sont vus à la sortie de la demeure de la vielle, qu'est ce qui prouve qu'ils (les jeunes hommes et la dame) se sont vus sans barrière (hijab).
O CRISE, je t'entendais, aujourd'hui, je te sens, je te vois et je te touche. Il est grand temps que tu retournes d'où tu viens