ces armes la sont intedites , mais lorsque'il s'agit de combattre les personnes qui suivent mohamed (paix et bénédictions soit sur lui ) , rien n'est interdit .
Printable View
il faut une mesure de retorsion contre ce silence injuste. je m'etonne vraiment des pays arabo-musulmans . certes ils n'ont pas une force militaire mais leur petrole leur appartient et peuvent decider de ne plus vendre aux pays qui ne font rien contre israel ( union européenne et USA) . L'iran avait proposé cette represaille et le venezuela egalement est partant ce qui est un comble , les pays arabes refusent. les occidentaux craignent des mesures de represailles qui touchent le fonctionnement de leur economie je vous assure. les pays puissants , il faut les frapper par leur economie . un peu d'ironie le 11 septembre avait plusieurs plans sur les cibles à choisir , ELZAwari avait preconisé les tours et validé par ben laden où dominent les affaires du monde où on ne signe que des milliards. les grandes puissances comprendront quelque chose si on ne les delivre pas de petrole.
Cela est un geste dont la plupart des chefs d'états sont incapable de faire .Citation:
Le Venezuela expulse l'ambassadeur d'Israël
Mercredi 7 janvier, 07h48
http://l.yimg.com/i/i/fr/pn/afp4.gif
Le Venezuela a ordonné mardi l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Caracas, en solidarité avec le peuple palestinien et pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza, qualifiée de "génocide" par le président Hugo Chavez. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/200901...8v4A--#310,231 Le président vénézuélien Hugo Chavez le 5 janvier 2009 Agrandir la photo
Articles liés
- Les forces israéliennes intensifient leurs actions contre la ville de gaza
- Gaza: les socialistes français refusent de participer à des manifestations "communautaristes", selon Montebourg
- L'armée israélienne avance vers Gaza
- Plus d'articles sur : Israël-Palestine
Discussion: Israël-Palestine
"Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël (Shlomo Cohen) et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son attachement à la paix et son exigence de respect du droit international", a annoncé le ministère vénézuélien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Caracas a accusé l'Etat hébreu de se livrer à de "flagrantes violations du droit international" et d'avoir mis en oeuvre une "utilisation planifiée du terrorisme d'Etat" contre le peuple palestinien.
Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, le président Chavez avait fustigé dès lundi l'offensive terrestre dans la bande de Gaza, qualifiant l'Etat hébreu d'"assassin" et de "génocidaire".
Dans son communiqué, le gouvernement vénézuélien a également indiqué qu'il ferait pression aux Nations Unies "pour que le Conseil de sécurité prenne des mesures urgentes pour arrêter l'invasion d'un territoire palestinien par l'Etat israélien".
"En cette heure tragique et qui suscite l'indignation, le peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans faille avec l'héroïque peuple palestinien", ajoute le texte qui souligne "l'horreur de la mort d'enfants et de femmes innocents".
L'offensive lancée le 27 décembre contre la bande de Gaza par l'armée israélienne a coûté la vie à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2.950 blessés, selon les services d'urgence palestiniens.
Le communiqué souligne que le Venezuela s'est "toujours opposé à l'antisémitisme comme à tout type de discrimination et de racisme", et adresse un "appel fraternel au peuple juif". Il lui demande de "s'opposer aux politiques criminelles de l'Etat d'Israël qui rappellent les pires pages de l'histoire du XXe siècle".
Cette expulsion "brise un lien profond qui a toujours existé entre le Venezuela et Israël", a regretté dans une interview télévisée le président de la Confédération des Associations israélites du Venezuela (CAIV), Abraham Levy, estimant cette décision "démesurée car elle ne prend pas en compte la position d'Israël".
Peu avant l'annonce de l'expulsion du diplomate, M. Chavez avait lancé que le président israélien devrait être "traduit devant la Cour pénale internationale" (CPI) de La Haye: "Le président d'Israël devrait être traduit devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis, s'il y avait des scrupules dans ce monde", a-t-il déclaré à la presse.
Il n'a pas cité nommément le président israélien Shimon Peres, alors qu'Israël a un régime parlementaire où le pouvoir exécutif incombe au Premier ministre.
M. Chavez, qui dénonce les raids aériens sur Gaza depuis leur déclenchement, a encore jugé "lâche" l'armée israélienne pour avoir "attaqué un peuple sans défense, endormi, innocent". Israël agit "comme le bras armé de l'empire yankee", a-t-il dit en accusant les Etats-Unis de "soutenir et impulser" les attaques sur Gaza.
Ce n'est pas la première fois que le président vénézuélien intervient avec fracas dans le conflit au Moyen-Orient, où il a renforcé ses liens avec l'Iran, dont il est l'un des rares dirigeants à soutenir le programme nucléaire.
En août 2006, M. Chavez avait retiré son représentant diplomatique à Tel Aviv pour exprimer son "indignation" devant les bombardements de Tsahal au Liban. Ses propos avaient alors provoqué le départ de l'ambassadeur israélien à Caracas.
N'oublions pas que l'Égypte est le premier fournisseur de gaz à Israël. L'arme du pétrole ne sera jamais utilisée par les pays arabes, car, ils craignent tous leur maître: Les U.S.A.
Regardez comment le problème du gaz russe a été résolu ;D. Les russes ont coupé le gaz une journée seulement et les européens ont tout fait pour résoudre le problème.
Il suffit que tous les pays arabes tombent d'accord pour couper les livraison de pétrole, ne serait-ce qu'une seule journée, on verra ce qui va se passer.
Salut,
Ta dernière phrase dit d'une certaine manière toute la vérité sur le problème, j'insiste ce n'est pas religieux mais bien matériel, politique, business... car ils poussent les gens à s'impliquer religieusement, les gens sont ramenés en bateaux, les dirigeants des pays arabes sont des pures traites, ils trahissent tout le temps leurs peuples en leur donnant de fausses excuses à cette guerre en continuant à vendre leur pétrole et leur gaz, en accueillant leurs bases militaires, et pourtant disant à leurs peuples qu’ils sont des satans ?! La preuve les dirigeants arabes ne disent rien !
Pour moi, quand on est un être humain respectueux de soi-même donc fidèle entier donc on n’a pas de double casquette on ne joue pas sur plusieurs plans, on est honnête donc quand on dit qu’on aime pas quelqu’un alors on l’aime pas pour son matériel. Arrêtons de nous moquer de la religion. :mad:
effectivement les arabes devraient s'en prendre à eux-mêmes notamment leurs dirigeants . on laisse croire aux peuples que les occidentaux sont satans et ils collaborent avec eux . c'etait une des dénonciations de Ben laden aux dirigeants arabes sans exception . pour la trahison c'est incroyable . D'ailleurs il faut comprendre dans ce conflit Israëlo-palestinien se mesure sur un problème de confiance.
les Dirigeants israéliens depuis 30 ans ont conclu qu'ils feront plus confiance aux arabes . c'est pourquoi on a tendance à croire que l'Etat hebreu ne veut plus la paix. dans cette explication il y'avait Ariel sharon et ses compagnons du likoud . voici leurs explications : on a signé la paix avec l'Égypte mais le peuple est contre nous ,le parlement , les syndicats ,bref , pareil pour la Jordanie . la conclusion de ses accords de paix n'a pas tenu les promesses d'une bonne relation entre États . vous comprendrez qu' Israël n'est ami dans ces deux pays qu'avec Moubarak et quelques ministres et l'autre coté avec le roi de Jordanie.
la proposition de paix prôné par l'Arabie saoudite en 2004 à savoir le retrait d'Israël des territoires Arabes depuis 1967 en échange de la normalisation totale et globale des relations entre tous les pays arabes . Israël ne répondra jamais à cette main tendue toujours avec ses suspicions de trahison des pays arabes . je me pose beaucoup des questions sur leur motivation de trahir tout en sachant c'est un des defauts que condamne l'islam
Je suis comme nous tous solidaires des Palestiniens oprrimé et massacré en toute impunité.
Le monde entier a vu la politique des deux poids deux mesures appliqué par les "occidentaux".
S'il vous plait jeter tous un coup d'oeil sur ce site !
Un site très interessant mis "up to date" chaque jour. Qui montre les vrais images du massacre.
Interessant pour ceux qui n'ont pas l'acces aux chaines arabes.
Gaza Massacre decembre 2008 janvier 2009 photos
Dans un autre enregistre:
Partout dans nos pays on se mobilisent et s'agitent. Ce qui est une bonne chose.
Mais pourquoi de telles mobilisations ne sont jamais vues en Mauritanie-Senegal ou Mali pendant qu'en plein mois de Ramadan 1989
des milliers de négros mauritaniens (pour tant musulmans) étaient tués, déportés et des innocents bébés sont brulés dans des marmites bouillantes
à NKC et à NBD et ailleurs?
Pourquoi pas de telles mobilisations populaires pendant que des centaines de soldats négros mauritaniens
(pourtant musulmans et aux services de la nation) étaient sommairement exécutés dans des années 1991-92?
Des officiers de l'armée israélienne ont admis qu'aucun tir palestinien ne provenait de l'école de l'ONU qu'ils ont bombardée; bombardement qui a provoqué la mort d'une cinquantaine de personnes, dont beaucoup d'enfants.
Cette information est révélée par The Haaretz qui est un quotidien israélien.
La source de cet article est : UN: IDF officers admitted there was no gunfire from Gaza school which was shelled - Haaretz - Israel News
La traduction de cet article en français est ci-dessous :
Citation:
Des officiers de l’armée israélienne admettent qu’aucun tir palestinien ne provenait de l’école de l’ONU bombardée par Tsahal à Gaza
Par Barak Ravid et Akiva Eldar, Haaretz, 10 janvier 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri
Les Nations Unies affirment que des officiers de l’armée israélienne ont admis qu’aucun tir palestinien n’a été effectué depuis l’intérieur de l’école de l’UNRWA à Gaza qui a été bombardée par un tank de l’armée israélienne.
Des dizaines de palestiniens ont été tués par ce bombardement.
http://www.mecanopolis.org/wp-conten...wa-248x300.jpg
De plus, l’UNRWA a annoncé jeudi qu’elle cesserait ses activités dans la bande de Gaza en raison de la mort d’un collaborateur de l’UNRWA, victime d’un bombardement israélien ce jeudi matin pendant la pause humanitaire. Chris Gunness, porte parole de l’UNRWA a déclaré à Haaretz que l’armée israélienne avait reconnu ses torts.
« Au cours d’une séance d’information à l’intention de diplomates étrangers, des officiers supérieurs [de l'armée israélienne] ont admis que le bombardement auquel l’armée israélienne répliquait à Jabalya ne provenait pas de l’école, » a déclaré Gunness. « L’armée israélienne a reconnu que l’attaque contre le site onusien était non intentionnelle. »
Il a observé que tous les films rendus publics par l’armée israélienne et où l’on voit des militants tirer depuis l’intérieur de l’école datent de 2007 et non du moment de l’incident lui-même.
« Ce ne sont pas des images récentes, » explique Gunness. « En 2007, nous avions abandonné ce site et c’est seulement par la suite que des militants s’en étaient emparés. »
L’UNRWA exige maintenant une enquête objective afin de dire si le bombardement de l’école constitue une violation du droit humanitaire international et, si c’est le cas, que les responsables soient jugés.
L’ONU a annoncé jeudi qu’un Palestinien qui travaillait pour l’UNRWA avait été tué par un obus de blindé israélien alors qu’il conduisait un camion chargé d’aide humanitaire au point de passage frontalier d’Erez. L’organisation affirme que le camion avait des insignes distinctifs de l’ONU bien visibles et que l’incident avait eu lieu pendant la pause humanitaire mise en place pour permettre aux habitants de Gaza de s’approvisionner.
Haaretz, 10 janvier 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri
Silence, le massacre continue...
Il est maintenant incontestable que cette arme non conventionnelle utilisant du phosphore blanc a été et continue toujours d'être utilisée par l'armée israélienne sans que personne ne s'en émeuve. C'est une arme chimique qui explose avant d'atteindre le sol et émet des milliers de projectiles en flammes sur une grande surface. Si ces projectiles atteignent des personnes, ces personnes sont brûlées jusqu'à l'os. Si elles n'atteignent pas de cible, elles peuvent restées enflammées pendant des heures, émettant une fumée suffocante avec une odeur de mort dont personne ne sait ce que c'est que.
Et Isarél continue toujours de clamer haut et fort que sa guerre n'est pas contre les civils palestiniens. ;D
Regardez ce que ces armes sont capables de faire :
Attention: Âmes sensibles, n'ouvrez pas ces photos.
http://mecanopolis.files.wordpress.c...8/03/gvfd2.jpg
http://mecanopolis.files.wordpress.c...sans-titre.jpg
La Ilaha Ila Allah! Puisse Allah permettre à toutes les victimes de ce génocide d'entrer dans Son Saint Paradis. Amine.
C'est cette image qui est la plus choquante :
Citation:
http://portail.islamboutique.fr/gaza...c97846afea.jpg http://portail.islamboutique.fr/gaza...431af8b997.jpgCes jeunes israéliens regardent avec curiosité et humour les bombardements de l'armée israélienne . On regarde à la jumelle , on rit , on s'appelle pour décrire le moment , mais ce n'est pas pour décrire les festivités du jour de l'an ... C'est pour profiter du moment d'extermination de la population palestinienne