Posté par
Fodyé Cissé
Les raids israéliens à Gaza sont démesurés et disproportionnés face aux roquettes palestiniennes qui font rarement des victimes.
Je viens d'entendre à la radio que Mouammar Kadhafi traîte de lâches tous les chefs d'Etat des pays arabes pour leur indifférence face à ce conflit. Je dois dire que pour une fois, je suis d'accord avec lui.
L'Etat israélien se comporte comme un Etat voyou, un Etat terroriste qui sait qu'il n'a rien à craindre de la communauté internationale, de l'ONU, de la ligue arabe, etc... et donc fait tranquillement son nettoyage ethnique en toute impunité. L'Etat israélien sait que toute résolution de l'ONU, ne serait ce que pour condamner son action, sera avortée avec le véto des U.S.A.
Les moyens de guerre qu'ils utilisent contre la population de cette petite bande de Gaza pour soit-disant arrêter les tirs de roquettes sont un peu comme quand on utilise un tank pour écraser une mouche. On dirait qu'ils (l'armée israélienne) se régale de ce bain de sang. Ils en profitent même pour bombarder des mosquées sous pretexte que des activistes du Hamas s'y cachaient. Quelle honte pour tous ces chefs d'Etat arabes et pays musulmans qui assistent impuissants à ces scènes de nettoyage, à ce laboratoire à ciel ouvert de Tsahal.
Moi, je crains que le conflit ne s'éternise et ne s'étende au Liban, car, d'après les infos, des avions de chasse israéliens auraient survolé le sud du Liban et Israél accuse le Hesbollah libanais de s'être armé davantage.
Quant au Hamas, je crois qu'ils devraient être contents maintenant, car ce qui se passe en moment, c'est peut-être l'objectif qu'ils recherchaient.
Prions pour les victimes innocentes, prions pour les prochaines victimes et qu'ALLAH les accueille dans Son saint paradis.