Citation Posté par lass77 Voir le message
Deux jours aprés le second tour des elections presidentielles ivoiriennes émaillées par des violences entre partisants de Laurent Gbagbo et Alassane Ouatara , la proclamation des resultats se fait encore attendre. il semblerait que les partisants du FPI s'opposent à la proclamation des resultats. la communauté internationale exige aux partis de faire publier les resultats meme provisoires soient -ils. le camp de l'opposition denonce une tentative de confisquation du pouvoir par Gbagbo en empechant la CEI de proclamer les resultats. Calme avant la tempete en sachant que Gbagbo refuse de perdre ces elections car si tel etait le cas on n'en saurait depuis 24 h. La Commission electorale independante possede les chiffres indiscutables non fovorables au candidat sortant.
Moi, à chaque fois que je vois qu'il se passe des choses en Côte d'Ivoire, je me demande toujours comment les ivoiriens ont pu choisir un type comme Gbagbo président.
Mais, plus rien ne m'étonne maintenant dans ce monde de fous depuis que des 100aines de millions d'américains ont élu Georges W. Bush à la tête des Etats Unis à 2 reprises.
Ce type (GBgagbo) s'est maintenu au pouvoir pendant 10 ans, reculant à chaque fois les élections. Maintenant qu'il sent qu'il va perdre les élections, alors, il s'accroche au pouvoir, refusant de partir.
Toutes ces choses devront faire réfléchir les africains, surtout les ivoiriens. Car, eux, au moins ont connu cette guerre civile qui a fait tellement de victimes. Si le président GBagbo qui ressemble plus à un attardé mental qu'à un président était là pour les intérêts du peuple ivoirien, il n'aurait pas pris la décision de recréer à nouveau les conditions d'une seconde guerre civile.

Pauvre Afrique! Les colons nous ont laissé dans une m.... et nous on s'enfonce davantage dedans au lieu d'en sortir.