Cette affaire est des plus inquiétantes.
Comment cet écrivain a pu prendre son flingue, tirer sur des immigrés, en tuer 2, puis prendre son temps, et se rendre dans une autre place que fréquentent ces immigrés et tirer à nouveau sur ces personnes. Il se serait passer des heures entre les 2 évènements.
Il se serait par la suite tiré une balle dans la tête apparemment, mais, la communauté sénégalaise a du mal à le croire.
Bref, est-ce que ce meurtre crapuleux a un rapport avec la situation économique que vit l'Italie ?
Est-ce que cet assassin pensait que ces immigrés sont venus lui prendre son pain ?
Que vont faire les dirigeants sénégalais fassent à ce crime odieux?
Je n'ai pas vu que les chaines TV en ont parlé (peut-être qu'ils en ont parlé, mais, j'ai pas vu). Mais, en tout cas, les ministres étaient tous occupés dans des galas et des colloques.
(BITIMREW.NET) : Un Italien du nom de Gianluca Casseri a ouvert le feu sur un groupe de marchands à la piazza Dalmazia à 12h 30 tuant sur le coup deux Sénégalais. Quelques heures après, l'Italien récidive à la piazza Mercato au centre de Florence blessant deux autres Sénégalais. Après ces actes, l'homme de 50ans prend la fuite sur la via S'antonino à bord de sa voiture une volkswagen pour aller se refugier dans le parking de San Lorenzo où il s'est tiré une balle dans la tète. Les Sénégalais qui ont manifesté dans les rues de Florence ont exigé de voir le corps de l’assassin qui serait un écrivain.
Source: SOCIETE : L’assassin des deux Sénégalais est un écrivain
Dernière modification par Fodyé Cissé 13/12/2011 à 22h24
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Nous compatissons avec les familles des victimes. Paix à leurs âmes. Le constat est amer en Italie. les Italiens se radicalisent et l'on constate une multiplication des actes et des meurtres à caractères racistes.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite