lass77 a ecrit:
disons que ca ne doit pas etre un soucie pour nous...je ne souhaite la mort de personne,mais certains d'entre nous qui semble ne pas avoir la tete sur leur épaules non toujours pas compris...et place le conflit israélo-palestinien au coeur de tous les débats qui semble pour eux important, alors que plusieurs de nos fréres et soeurs souffrent en afrique...Je ne savais pas que le pays du cedre aussi avait des telles pratiques en sachant que les libanais ne se melangent pas aux autres et il suffit de regarder dans certains pays africains . quand je pense la façon dont ce pays denonce le racisme des autres . c'est pourquoi amicalement il faut pas avoir de compassions quand les F15 et F-16 israeliens bombardent ces lieux sans pitié.![]()
les libanais lors de leurs immigration il y'a de cela plus de 20 ou 30 ans ont travérsé toute l'afrique du nord(PAS DE LIBANAIS AU MAGHREB) l'europe ( trés peu en europe) pour aller directement en "AFRIQUE NOIR" jusqu'au antilles partout ou les "négres" sont implanté,un libanais un jour ma dit que c'est parceque pour eux nous somme naifs et stupide...
pour moi c'est tous simplement parceque les libanais etant des arabes ont une experience qui'ils avaient déja acquit auparavent en afrique noir, il y'a de cela plusieurs siécles pendant les traites orientales...
tient un autre exemple de ce qui se passe au liban:
Dailymotion - Vies d'esclaves au Liban - une vidéo Actu et Politique