Le retour des haitiens en Afrique, quelle belle utopie. Maître "Weddi" est devenu sénile, c'est sûr maintenant.
Les africains eux-même ont du mal à s'en sortir en Afrique, inutile d'aller loin. Il suffit d'aller à quelques kilomètres du palais présidentiel sénégalais pour s'en apercevoir.

A part ça, moi, quand j'ai entendu cette nouvelle du tremblement de terre, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'était les enfants, tous ces orphelins qui risquent d'y avoir. Tous ces pauvres innocents qui seront convoités par ceux qui ne font jamais rien sans rien.

J'ai encore en mémoire le Darfour, lorsque tous ces trafiquants d'enfants se sont précipités pour affréter des avions et évacuer dans la clandestinité des centaines d'enfants. Espérons que cela ne se produise pas à Haïti. Mais, ce qui est inquiétant, c'est de voir que dans les évacuations, les enfants sont les premiers à être évacués, soit-disant pour les sauver. Il y a lieu de se poser des questions sur les intentions de beaucoup de ces sauveurs d'enfants qui ...en réalité, vont profiter du chaos et de la désillusion qui règnent à Haïti pour aller ... se servir.