Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
En effet ce matin j'ai pensé à ça car la France vient de donner des directives pour faciliter l'adoption en provenance d'Haïti.

Soit les infos sont manipulées soit je ne comprends rien ! Que fait le président actuel René Préval face à cette situation désastreuse qu'est entrain de vivre son peuple. On entend ni discours et actions pour montrer que malgré la situation Lui en premier avec les Haïtiens ensuite les amis et partenaires vont se battre pour sauver des vies et reconstruire le pays mais au jour d'aujourd'hui on dirait qu'il n'existe même pas de président ni de force Haïtienne. J'accepte que la situation n'est pas facile mais la première personne qui peut encourager son peuple devant cette situation doit être le président.
Avant le tremblement de terre, ce président Préval n'était rien. Aujourd'hui, il est moins que rien.
En réalité, ceux qui ne font jamais rien sans rien (dixit Tiken Jah Fakoly) ont pris le contrôle de Haïti. Les américains (qui ne veulent pas intégrer les casques bleus de l'ONU, mais manipulent le Conseil de Sécurité de l'ONU) ont pris la décision personnelle d'envahir Haïti et de prendre le contrôle des points stratégiques. Ils ont l'oeil sur tout ce qui sort et entre dans l'île.
Concernant les problèmes d'insécurité dans l'île causés par le manque de nourriture et d'eau, les américains laissent ça aux casques bleus de l'ONU .
Les français, par le biais de leur président Sarkozy, espèrent toujours que leurs amis américains vont leur faciliter la tâche et les laisser faire ce qu'ils veulent dans l'île, sous prétexte que Haïti était une ancienne colonie française et qu'on y parle français .
Mais, les woloffs disent que "li mbar mi beugueu, loolou la mbeute mi beugue".

L'objet de la convoitise : Eh bien, il est inutile de faire l'ENA pour comprendre que Haïti regorge de matières premières telles que le pétrole, le cuivre, l'or, etc... Cet article : http://www.legrandsoir.info/Haiti-ve...mericaine.html nous dit ceci :
"...Haïti est doté d’un riche sous-sol, avec des réserves pétrolifères qui pourraient être supérieures à celles du Vénézuela, d’importants gisements d’or et de cuivre et surtout des ressources en iridium, matériau extrêmement résistant et utilisé dans l’industrie de l’armement (protection des têtes de missiles balistiques intercontinentaux)...."

Qui vivra verra!!!