Vraiment Lass notre prési là je ne sais dans quel nuage il estL'occupation des terres a toujours posée des problèmes en afrique et puis tu imagines les moyens à mettre en place pour créer les conditions d'implantations de ces Haïtiens qu'importe le lieu. C'est malheureus de le dire mais les Etats Africains et le peuple Africain n'a pas encore atteint ce degré de maturité. Depuis quand parlent-ils des Etats Unis d'Afrique et où est ce que nous en sommes aujourd'hui donc ce n'est pas ce sommet qui permettra soudainement de prendre conscience qu'il faut avoir une décision globale et surtout l'appliquer. Pour rien ces etats n'appliquent rien en commun pour le bien du peuple africain...bref..
Et puis d'un autre côté regarde Dakar c'est bondé de monde et ce cher Wade n'est même pas capable de décentraliser le Sénégal pour faire développer les autres régions. Va au Sénégal tu comprendras pourquoi personne ne veut rester dans les régions ...Dès fois je me dis est ce qu'il ne vaut pas mieux être gouverné par des illettrés que par des lettrés car jusqu'à présent comme dirai Fodyé Borou fof ko farine (ils sont tous pareil).
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Le retour des haitiens en Afrique, quelle belle utopie. Maître "Weddi" est devenu sénile, c'est sûr maintenant.
Les africains eux-même ont du mal à s'en sortir en Afrique, inutile d'aller loin. Il suffit d'aller à quelques kilomètres du palais présidentiel sénégalais pour s'en apercevoir.
A part ça, moi, quand j'ai entendu cette nouvelle du tremblement de terre, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'était les enfants, tous ces orphelins qui risquent d'y avoir. Tous ces pauvres innocents qui seront convoités par ceux qui ne font jamais rien sans rien.
J'ai encore en mémoire le Darfour, lorsque tous ces trafiquants d'enfants se sont précipités pour affréter des avions et évacuer dans la clandestinité des centaines d'enfants. Espérons que cela ne se produise pas à Haïti. Mais, ce qui est inquiétant, c'est de voir que dans les évacuations, les enfants sont les premiers à être évacués, soit-disant pour les sauver. Il y a lieu de se poser des questions sur les intentions de beaucoup de ces sauveurs d'enfants qui ...en réalité, vont profiter du chaos et de la désillusion qui règnent à Haïti pour aller ... se servir.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com