Bonjour,
Les Israeliens sont déterminés à mener à bout cette batail. L'attaque délibérée des convois n'est pour moi qu'une stratégie de guerre pour les mener à l'usure.
Et avec ça on nous clame vouloir épargner les civils...*La situation est trés délicate car le mouvement du Hamas risque de ne pas se délimité aux seules frontières palestiniennes.
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Il n'y a pas de mots, ils sont en train de massacrer un peuple, nos frères et soeurs, en tout cas que l'on fasse des douas pour eux !!
salam aleykoum .
Il y a tellement de choses a dire que je ne sait pas quoi dire , seulement que nous les soutenons dans le malheurs qu'ils vivent , et qu'on placent notre confiance en Allah .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Je suis choquée qu'ils puissent massacrer des populations en toute impunité.
Si ça avait été le contraire, si c'était la Palestine qui avait tué plus de 77 civils, toute la communité internationale se serait empréssée de dénoncer et qui sait prendre des mesures radicales.
A croire que la vie d'un palestinien a moins de valeur que celle d'un israelien.
Je suis litteralement écoeurée.
Silence, le massacre continue ....
L'atrocité a atteint son paroxisme. Ecoutez cette histoire :Si ça, ce n'est pas un génocide, alors, qu'on me dise ce qu'est un génocide.source : Al Jazeera English - Middle East - Israel 'shelled Gaza civilians'
The United Nations has said it has received reports that about 30 Palestinians were killed when Israeli forces shelled a house after they had moved about 110 civilians inside it.
L'ONU affirme avoir reçu des informations concernant la mort de 30 palestiniens, tués suite à un bombardement israélien d'une maison où s'abritaient 110 civils palestiniens. C'est L'armée Israélienne qui les avait elle-même déplacés quelques jours plutôt dans cette maison en leur faisant comprendre que c'était pour leur sécurité.
"According to several testimonies, on 4 January Israeli foot soldiers evacuated approximately 110 Palestinians into a single-residence house in Zeitun, warning them to stay indoors," the UN report said on Friday.
L'ONU dit vendredi que "selon plusieurs témons, l'armée de terre israélienne avait fait évacuer 110 palestiniens dans une maison résidentielle à Zeitun, les demandant de rester à l'intérieur pour leur sécurité.
"Twenty-four hours later, Israeli forces shelled the home repeatedly, killing approximately 30."
"Ving quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé la maison à plusieurs reprises, tuant ainsi 30 personnes."
The incident took place on Monday in the Zeitun neighbourhood of Gaza City on Monday, the report said.
The UN Office for the Co-ordination of Humanitarian Affairs (OCHA) called it "one of the gravest incidents since the beginning of operations" by Israeli forces in Gaza on December 27.
L'incident a eu lieu à Zeytun dans la banlieue de Gaza City lundi dernier. L'Office de la co-ordination des affaires humanitaires a désigné cet incident comme "l'un des plus graves depuis le début des opérations" des forces israliennes à Gaza le 27 Décembre.
"Those who survived and were able walked two kilometres to Salah Ed Din road before being transported to hospital in civilian vehicles," OCHA said.
"Ceux qui ont survécu à cette attaque ont marché 2 km jusqu'à l'avenue principale Salah El Din, avant d'être transportés dans des véhicules à l'hôpital"
"Three children, the youngest of whom was five months old, died upon arrival at the hospital."
Trois enfants (le plus jeune avait seulement 5 mois) moururent à leur arrivée à l'hôpital.
The Israeli military said on Friday that it had no knowledge of the incident.
L'armée israélienne avait affirmé vendredi n'avoir pas eu connaissance de cet incident.
Wounded wait
..........
Emergency workers from the International Committee of the Red Cross (ICRC) and the Palestinian Red Crescent said they were not able to reach the wounded for four days because Israel would not allow them safe passage.
They said the children were starving when rescuers finally reached them after the "unacceptable" delay.
"They were too weak to stand up on their own. One man was also found alive, too weak to stand up. ....
L'attente des blessé
Des personnes du comité international de la croix rouge et du croissant rouge palestinien ont affirmé qu'ils n'ont pas pu aller secourir les blessés de cette attaque durant 4 jours à cause du refus de l'armée israélienne de les laisser passer.
Après ce délai de 4 jours où les blessés ne pouvaient pas être secourus, ils trouvèrent des enfants affamés, tellement affamés et faibles qu'ils ne pouvaient se tenir debout. Un autre homme trouvé vivant était également très faible pour se tenir debout.
ça a un air de déjà vu, en tout cas.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Silence, le massacre continue ...
Les dernières news sur le massacre à Gaza :
1. Israël utiliserait des armes avec de l'uranium appauvri pour le génocide qu'il est entrain de mener à Gaza (armes fournies par les U.S.A.) :Ces bombes sont larguées entre autre sur la frontière entre Gaza et l'Egypte. Mais, chose surprenante, l'Egypte ne pipe pas mot. Peut-être qu'ils pensent que le nuage radio-actif va s'arrêter à la frontière.Les GBU 39, dites Smart Bombs( Bombes Intelligentes) sont de petites bombes, bon marché, développées par l'industrie militaire américaine pour frapper des cibles en profondeur du type bunkers. Le congrés américain a donné son accord en Septembre pour la fourniture de 1000 de ces bombes à l'armée israélienne, et la première livraison a eu lieu début Décembre. Ces GBU 39 ont été utilisées samedi contre des cibles souterraines et dimanche pour détruire des tunnels sur la frontière égyptienne. ... Le dard de ces bombes est à l'Uranium Appauvri, UA 238, multipliant sa force de pénétration, elles peuvent être utilisées par mauvais temps et ont une portée de 110Km.
l'UA est un redoutable poison chimique et radiologique qui brûle aisément à l’impact et se réduit à 90% en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de quelques milliardièmes de mètre) qui échappent à tout type de masque à gaz. Ces combustions répétées d’uranium voyagent avec les mouvements d'air contaminant l’atmosphère et pénétrant dans les organismes via la respiration. Donc presque tout l’uranium dont se servent les aviateurs se retrouve en quasi totalité sous forme « de gaz métallique radioactif invisible dans la biosphère » que les populations respirent.
Ce n’est pas difficile d’imaginer les conséquences catastrophiques que de tels bombardements avec des bombes GBU 39 à l’UA auront sur la population de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire... et ce d'autant plus que la population souffre de malnutrition chronique et de manque de soins à cause du blocus israélien. planete non-violence webzine illustré d'information et d'education
2.Le MRAP va déposer une plainte pour « crimes de guerre » à l’encontre d’Israël
3. Selon le magazine The Times, Israel utiliserait des armes non conventionnelle au phosphore blanc contre la population de Gaza :
4. Roland Dumas accuse Sarkozy de complicité dans le massacre de Gaza :Israël a utilisé des bombes au phosphore blanc, affirme The Times d'aujourd'hui, se basant sur des photos (voir ci dessous) de presse montrant des stocks de munitions de l'armée israélienne, prises la semaine passée à la frontière avec Gaza. Sur ces obus apparaît la mention M825A1, désignant des munitions au phosphore blanc de fabrication américaine, selon le journal. Le quotidien dit également détenir des preuves que des civils palestiniens ont été blessés par ces munitions, qui provoquent de graves brûlures.
Voir cette photo publiée par The Times, montrant les obus M825A1
qui sont des armes au phosphore blanc. Et ceux qui regardent souvent Aljazeera ont dû voir des images similaires à celles-ci qui montrent l'explosion de cette bombe au phosphore blanc :
M825A1 obus au phosphore blanc - Times Online | News and Views from The Times and Sunday Times
Vidéo : Bombes au phosphore utlisées par l'armée israélienne à Gaza
Voir l'article publié par le magazine : The Times ici => : Gaza victims' burns increase concern over phosphorus - Times Online
Pour Roland Dumas, Nicolas Sarkozy est complice du « nettoyage ethnique » organisé par Israël (audio).
Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Président du Conseil constitutionnel de la République Française (1), était interrogé par « Radio-Orient », ce jeudi 8 janvier 2009.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Ce qui est entrazin de se passer à Gaza prouve que nous vivons dans un monde hypocrite et que les leçons du passé ne nous ervent à rien !
Les gouvernements, à l'exception du vénézuela qui demandé à l'ambassadeur d'Israël de quitter le pays, et organisations internationales sont complices de ce qui est entrain de se passer.
Avec ça comment peut on se réclamer des droits de l'Homme ?
Il est plus que nécessaire que l'ensemble des Etats comdanment avec fermeté ce massacre.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!