Silence, le massacre continue ...

Hier, l'armée israélienne avait bombardée une école de l'ONU, école dont l'emplacement était connue des autorités israéliennes. Israël, après avoir bouclé le territoire de Gaza, avait incité la population à fuir, mais pour aller où . Beaucoup ont pensé que l'école de l'O.N.U. était un des endroits les plus sûrs en imaginant qu'Israël n'oserait pas attaquer cet endroit. Mais, c'est oublier le caractère criminel et cynique de cette armée. Israël a donc décidé de bombarder cette école en envoyant ses bombes en plein jour. Près de 50 personnes sont mortes massacrées, les corps déchiquetés en lambeaux, une vraie boucherie humaine.
Les politiciens et l'armée israélienne, au lieu d'admettre leur bavure (à supposer que ce soit une bavure), engagent une importante campagne de communication sur cette affaire, en essayant de faire porter le chapeau au Hamas, car, disent-ils, il y aurait eu des tirs de roquettes du Hamas depuis cette école.

Mais, chose étrange, les images ne montrent aucune victime du Hamas, chose encore plus étrange, le correspondant de France 24 qui était sur place affirme que 30 minutes avant l'explosion, il était dans cette école et qu'après l'explosion, il s'est rendu dans l'immédiat dans les lieux, mais n'a vu aucune victime du Hamas. Il rajoute que d'habitude, quand le Hamas tire une roquette, on voit la fumée accompagnant la fusée de la roquette. Or, il n'a rien vu de tel.

Bref, nous avons compris.

Mais, même si nous supposions que le Hamas ait tiré une roquette depuis cette école, est-ce que si un groupe terroriste du Hamas avait pris une école de Tel-Aviv en otages, avec des enfants israéliens dedans, est-ce que l'armée israélienne aurait envoyé une bombe directement dans cette école ? Non, bien sûr qu'ils ne le feront pas. Pourquoi? Parce que dans l'école, il y aurait des enfants israéliens.

Mais, dans cette école de l'ONU à Gaza, il n' avait pas d'enfants israéliens, mais, des enfants palestiniens.