Il est indéniable de reconnaitre que certains regimes arabes ont été vascillés par la revolution tunisienne. cette revolution est -elle possible chez les voisins ? depuis quelques heures les immolations se multiplient et le dernier acte s'est passé en Mauritanie :

NOUAKCHOTT, Mauritanie - Un Mauritanien de 43 ans s'est immolé par le feu lundi devant le sénat mauritanien à Nouakchott, à quelque mètres de la présidence, ont rapporté des témoins.

L'homme a arrêté son véhicule de type devant le bâtiment du sénat et s'est immolé par le feu à l'intérieur de la voiture, ont précisé ces témoins.

L'intervention des policiers a permis de l'évacuer dans un hôpital militaire où il était soigné pour des brûlures au visage et aux pieds, selon une source hospitalière.

D'après des journalistes alertés par la victime quelque minutes avant l'immolation, il se disait «mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place».
Il s'agit d'un homme d'affaires qui bénéficie d'une situation financière «acceptable», d'après des proches.

Cet acte est le premier du genre en Mauritanie. Il intervient quelque jours après des actes similaires survenus en Tunisie, en Égypte et en Algérie.