oui c'est vrai tu a raison den parlé
On parle de plus en plus dans les médias française de la guerre qui sévit au Darfour.
De nombreux comentateurs expliquent qu'il s'agit d'un conflit racial qui oppose les arabes du nord du Soudan au noirs du sud du pays.
Je voudrais dire que je m'inscrit en faux contre cette vision du conflit car en réalité tous les protagonistes sont des noirs. Les miliciens Djandjawid qui tuent les populations du Darfour ont le teint aussi noir que les Darfouris qui sont massacrés.
D'ailleurs il existe dans le monde beaucoup d'arabes qui sont noirs.
Etre arabe c'est être de culture et de langue arabe si bien qu'il existe des arabes noirs comme des arabes blancs.
Qu'en pensez vous ?
oui c'est vrai tu a raison den parlé
C'est bizarre?
Bien que je suis triste et en colère à chaque image télévisé sur ce pays, je ne suit pas assez ce qui ce passe labas (ce qui est une erreur que je regrète encore plus maintenant que tu en parle) mais on dirait que tu as raison.
Je vais essayé d'y faire plus attention inshaAllah.
En attendant prions ensemble pour labas.
Et essayons d'etre plus humanitaire.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
sylvain a ecrit:
bien que ca fait longtemp que tu a posé la question je te fait partager ce qu'en pense gerard prunier chercheur a cnrs:On parle de plus en plus dans les médias française de la guerre qui sévit au Darfour.
De nombreux comentateurs expliquent qu'il s'agit d'un conflit racial qui oppose les arabes du nord du Soudan au noirs du sud du pays.
Je voudrais dire que je m'inscrit en faux contre cette vision du conflit car en réalité tous les protagonistes sont des noirs. Les miliciens Djandjawid qui tuent les populations du Darfour ont le teint aussi noir que les Darfouris qui sont massacrés.
D'ailleurs il existe dans le monde beaucoup d'arabes qui sont noirs.
Etre arabe c'est être de culture et de langue arabe si bien qu'il existe des arabes noirs comme des arabes blancs.
Qu'en pensez vous ?
Dailymotion - Soudan l'apartheid Hypocrite et caché ! - une vidéo Actu et Politique
mais louis farrakhan(leader du groupe black muslim au etats unis) a une autre vision de la situation pour des raison plus qu'evidante:
Dailymotion - La face cachée du Darfour / Min Farrakhan - une vidéo Actu et Politique
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html