Oui cousine, j'ai lu ce feuilleton ce matin dans le metro. Tout cela explique la montée du racisme en occident. Soyons vigilents.
Salam,
Lors d'un programme televise en Angleterre , qui ressemble au "loft story", une candidate d'origine indienne a ete victime d'injures racistes de la part d' autres participants.
On decrit souvent l'Angleterre comme un pays où les differences culturelles sont acceptées et ou il est possible de vivre en accord avec sa culture d'origine.
Ne pensez-vous donc pas , au vu de cet incident, que ce portrait de l'Angleterre n'est pas totalement vrai et que derriere cet image, l'Angleterre reste un pays qui a du mal à integrer les differents cultures?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Oui cousine, j'ai lu ce feuilleton ce matin dans le metro. Tout cela explique la montée du racisme en occident. Soyons vigilents.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je penses qu'avec les tentatives d'attentats ou même les attentas qu'il y a eu en angleterre, les mentalités commencent à changer mais cela n'est pas une raison