salam, le projet est très interressant pouvez-vous m'en dire un peut plus sur l'association. A-t-elle un site internet?
L'Association Aide Afrique (3A) 51170 Ville en Tardenois France, est engagée dans un partenariat avec l'Association de développement de Sinthiou-Mogo (ADSM) au Sénégal.
Ce village de plus de 1.500 habitants se situe dans la région de Matam à 700 km de Dakar, près de la frontière de la Mauritanie en secteur Sahélien.
L'ADSM a défini des projets dont les objectifs sont d'améliorer la vie de tous les villageois dans le but de développer des activités de tous ordres avec la perspective de renforcer la formation, la santé, le développement économique, agricole, artisanale, etc.
Pour ce faire, ils ont besoin de soutiens, matériel et financier, nous nous efforçons de les aider, mais seuls nous n'y arriverons pas, malgré toute notre bonne volonté et notre investissement personnel.
Si cette annonce retient votre attention et si vous souhaitez en savoir plus, merci de contacter:
Alain Chopineaux, v/président association (3A)
Tél: 03.26.61.83.52 Mail: a.chopineaux@free.fr
salam, le projet est très interressant pouvez-vous m'en dire un peut plus sur l'association. A-t-elle un site internet?
Bonjour Emeraude,
Notre Association Aide Afrique (3A) sise à Ville en Tardenois (51170) en France département de la Marne, est une jeune association dans sa troisième année d'existence.
Nous sommes en partenariat avec l'Association pour le Développement de Sinthiou-Mogo (ADSM) au Sénégal.
Ce village se situe à 700 km de Dakar dans la région de Matam, en secteur Sahélien au Nord-Est du pays, près de la frontière de la Mauritanie.
Du fait des conditions climatiques, de la nature des sols, de l'émoignement de la capitale, etc. Ce village recherche des soutiens pour la réalisation de projets notamment dans le développement agricole (relance culture rizicole, aménagement de parcelles maraîchères, création d'une pépinière en vue de la production de plants d'arbres forestiers (reboisement) et d'arbres fruitiers (verger).
Ces projets nécessitent des investissements financiers que, ni le village, ni notre petite association (30 adhérents) ne peuvent assumer seuls.
Il est impératifs, que nous puissions élargir le nombre de membres, que nous trouvions des personnes de bonne volonté qui souhaitent apporter leur contribution en fonction de leurs moyens à des projets d'ordre humanitaire ayant pour finalité l'auto suffisance alimentaire et l'accroissement d'activités génératrices d'emplois pour les jeunes.
Nous tenons à la disposition de ceux que cela intéresse, un dossier contact sur simple demande, si vous communiquez une adresse mail.
A.CHOPINEAUX, v/président association (3A)
Email: a.chopineaux@free.fr
PS: Nous sommes en train de travailler pour lancer un site internet.