Allez une bonne cause!!!!
A vos chèques freres et soeurs!!!
Vos dons compteront ds le futur!!! encore on sera chanceux d'aider une association qui nous a vu naitre pour la plupart!!!
L'APS (Association pour la promotion de la culture Soninké), comme son nom l'indique oeuvre pour promouvoir la langue et la culture Soninké.
Cette association existe depuis plus de 27 ans et a fait beaucoup de choses pour les Soninké.
Aujourd'hui, elle se trouve dans des difficultés financières et a besoin de vos dons pour faire face aux charges de gestion.
Vous pourrez envoyer vos chèques à l'ordre de A.P.S., 30 RUE STRASBOURG 93000 ST DENIS
Il existe également des cartes de membres pour ceux/celles qui veulent adhérer. Ces cartes sont d'un montant annuel de 15€.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Allez une bonne cause!!!!
A vos chèques freres et soeurs!!!
Vos dons compteront ds le futur!!! encore on sera chanceux d'aider une association qui nous a vu naitre pour la plupart!!!
Comme le précise Fodyé cette association a beaucoup fait pour nous Soninké en France et il est de la responsabilité de tous les Soninké de l'aider pour la poursuite des actions.
Vous ne pouvez pas savoir ce que cela peut faire à quelqu'un d'entendre, sur les ondes de cette France, sa langue parlée même si c'est une fois par semaine.
Encore une fois nous sommes très solidaire pour faire des choses pour nos villages alors que nous n'y vivons pratiquement pas !!! Notre vie est actuellement ici essayons quand même de ne pas perdre certaine choses notamment cette radio car la fermeture de APS pourrait être synonyme de non présence sur l'FPP (Fréquence Paris Plurielles).
Donc à vos chéquiers hommes et femmes apportons leur notre soutien pour que perdure leurs œuvres.
Bien à vous tous
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salaam,
Je trouve vraiment regrettable la situation dans laquelle se trouve l'APS.
Il y a un an un appel aux dons avait déja fait l objet d une emission sur la voie de l'APS.
Cette association a beaucoup apportée à notre communauté, malheureusement ce ne sont pas uniquement les cotisations qui redresseront la situation à long terme.
Je pense que sans une union des différents mouvements soninkés à vocation fédératrice :APS, AJSF, AGSS, RARES, SONINKARA.COM, etc....autour d une seul entité forte assise sur des bases solides que forment l'ensemble de notre communauté et de nos associations, nous aurons beaucoup de difficultés à poursuivre le travail de promotion de notre culture et à mener des projets concrets susceptibles d intéréssser donc élargir la base des membres.
L'union fait la force. Peut etre que ces difficultés sonnent comme un signal d'alarme à notre communauté pour qu elle s unisse autour de nouveaux projets.
Bonjour
Comme vous l'avez si bien, nous nous devons de venir à la rescousse de cette Association qui avait rendu et rend encore des bons et loyaux services à toute la communauté soninkée, aux chercheurs sur la culture soninkée.
Nous n'avons pas intérêt à la laisser couler. Pour cela, que chacun de nous, à la taille de ses moyens, aide notre APS à sortir de ce marasme financier. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/11/2009 à 13h57
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM '
Je pense bien ,si je ne me trompe pas que ce n'est pas la 1ère fois que cette association lance un appel à la générosité des Soninkos de France pour sa survie ,n'est-ce pas ?
D'habitude ,les soninkos sont de nature généreux et ne supportent ,ni ne tolèrent les humiliations du genre ( WOYE-LEYE ou WORKHOSSI ) ,c'est des incapables ,ils ne voudront jamais entendre ça .
Le monde a chagé ,le temps avec et c'est vraiment dommage car on était bien solidaire à l'époque .
Moi je propose et c'est mon avis personnel ,que deux ou trois associations se désignent volontaires ,même celles villageoises ,d'organiser trois (3 ) grandes soirées SONINKEE avec tous les grands artistes soninkés connus et disponibles sur place y compris un jeu TOMBOLA pour éssayer de récolter des fonds pour cette Ass L'APS car elle le mérite vraiment et sincèrement.
3° Soirée avec tous les artistes Rapeurs ( hip-hop ) soninkos connus ,génération MOKOBE etc.etc ... "entrée 10 à 15£ ,j'ai donné ces chiffres de 10 à 15£ ,parcequ'il parait que la cotisation annuelle de leur carte est de 15£ ,voilà la raison et toutes les recettes seront versées intégralement à l'association.
- 1° Soirée ,avec tous les artistes traditionnels " entrée 10 à 15£
- 2° Soirée,avec tous les artistes Modernes ,génération Lassana Hawa, Demba TANDJA , M.D.MAGASSA , Boubou Samba DIALLO ,etc etc ...et les artistes modernes connus sur place.
Ensuite , des mentions spéciales de remerciements , de fellicitations et de promotions voire d'encouragements soient ouverts pour eux ( les artistes )qui ont participés aux trois événements sur la Radio FPP et bien sure sur Soninkara.com
Et là , ça serait vraiment un geste solidaire.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par papisko12 01/07/2007 à 18h09
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Bonjour
En plus des bonnes idées que vient de dévolopper notre grand frère Papisko, je pense aussi à l'idée que si tous les jeunes et moins jeunes prenaient leurs cartes d'adhésions, cela permettra sans doute à l'Association de s'autofinancer. Je pense que nous devons avoir honte de laisser cette institution soninkée femer boutique. C'est quand même toute histoire qui est derrière cela. Quand je pense à Yakhouba Diagana, Ousmane Moussa Diagana et Birahima Diabira, qui ne sont plus de ce bas monde et qui faisaient partie de l'équipe fondatrice de cette institution, je me dis que nous nous devons de faire en sorte qu'elle retrouve durablement ses lettres de noblesse pour leur permettre de mieux dormir dans leurs tombes.
Pour la mémoire de ces hommes et de ces femmes, pour la survie et la promotion de notre langue et de notre culture, participons, à la mésure de nos capacités, à la revivification de ladite association. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/07/2007 à 22h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
il est bien sur normal de prenddre des cartes, mais moi en date du 16/07/2007 dans l;apres midi je me suis presente avec mon cheque deja remplis au bureau de aps dans le but de m,adherer il n,y avait pas de cartes,il faudrait peut etre remedier à cela.
plein des bonnes choses à toi mon frere.
Ils ont pas un compte bancaire pour faire un virement bancaire c'est plus simple et plus rapide.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio