Ben alors les personnes faisanr partie de l'APS, l'AJSF etc vous êtes ou?
Pas folle la guêpe!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
L’association Jeunesse de Hassi Chaggar à pour but:
a) D’unir les jeunes animés d’un même idéal et de créer entre eux des liens d’entente et de cordialité.
b) De contribuer à l’émancipation sociale et au bon développement du village.
c) D’entreprendre toutes autres activités pouvant entré dans le cadre de l’objet de l’association telles que la Santé, l'Education, le Sport, la Culture etc.....
Bonjour,
Notre association s'appelle: "SOS villages d'Afrique". Nous sommes basés à Paris.
Pour l'instant nous avons fait construire une bibliothèque dans le village de Guinanourou (commune de Diongaga au Mali, à la frontière de la Mauritanie. Elle est en cours de finition. Nos objectifs sont l'éducation et la santé.
Voilà l'adresse de notre site (en construction).
On espère bientôt pouvoir ajouter des photos de notre séjour là-bas.
Allez bonsoir les Soninkaristes
villagesdafrique
Un petit up pour ce thread super intéréssant. Je constate que les uns et les autres sont très concernés par leurs proches restés au pays mais qu'en est t-il de la vie associative en France ? Là aussi je pense qu'il y a un grand chantier en terme d'animation...
Alors à part Diaguily et Yafféra quelles autres associations ont une action en France?
Pas folle la guêpe!!!
slt je suis une femme sonikee qui regrette énormémet que les femmes ne soient pas assez impliquer dans l'association ,la seule fois ou on nous implique c'est quand ils ont besoin de nous pour la cuisine et je trouve cela trés domage ,a bonne entendeur!!!!!
En effet il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Certes il y a une participation des femmes, probablement en progression d'ailleurs, dans les associations soninkés toutefois ces dernières occupent rarement des fonctions dirigeantes, à moins qu'il s'agisse d'une association de femmes.
Cela est du à mon sens à la fois à une autocensure des filles qui ne n'osent pas s'imposer d'une part mais aussi à un certain machisme qui ne laisse pas de place à l'expression féminine. (hormis pour des tâches domestiques)
Pas folle la guêpe!!!
oui les filles certe les association sont toujours mener par les hommes mais bon
voila il faut savoir simposer et nous aussi ont a droit a la parole les femmes aussi ont des idees genial donc hesiter pas creer faite et dieu vous aidera
KHOROKEFI
Cette association a pour but d'aide au développement du village GOUSSELA au MALI.
- La scolarisation des enfants,
- L'alphabétisation des adultes,
- Aide à la mise en place de l'eau courante et l'électricité pour tous
- Aide à la miseen place de dispensaire et de maternité,
- La santé (lutte contre les maladies, vaccination des nourrissons),
- Aidez les familles en difficultés,
- Actions culturelles (organisation de fêtes, sorties, voyages...)
Par la suite inchallah nous envisageons enfin nous essayerons avec des moyens :
DE POUVOIR FACILITER L'ACCES ENTRE LE VILLAGE VOISINS SOBOKOU, CAR C'EST PAR CE VILLAGE QU'ON ACCEDENT A NOTRE VILLAGE GOUSSELA.
"GOLOLOKU": la grande mare située au coeur du village de Koméoulou/Diafounou/Mali.
Notre Objectif:
Participer et mener toute action susceptible de contribuer au développement social, économique et culturel du village de koméoulou;
Promouvoir la solidarité, fraternité et respect entre les fils de koméoulou;
Renforcer le lien entre les jeunes de koméoulou et leurs frères de la diaspora.
Nos Contacts:
(+223) - 66.87.17.48 / 76.12.47.42 - BPE:2656 Bko/Mali
E-mail: gololokuremu@gmail.com