Que Pensez Vous De Cette Tentative De Coup D'etat Au Niger. Le President Tandia Serait Dans Les Mains Des Hommes Armes Et Ainsi Que L'ensemble De Son Gouvernant.
Que Pensez Vous De Cette Tentative De Coup D'etat Au Niger. Le President Tandia Serait Dans Les Mains Des Hommes Armes Et Ainsi Que L'ensemble De Son Gouvernant.
Le bal est ouvert pour cette decennie 2010 , ça doit arriver un jour,c'etait une question de temps. moi je ne croyais pas à la version du chef de l'etat major de l'armée : qui disait que c'etait une affaire des politiques lorsque ce dur monsieur Tandia manipulait la constitution comme bon lui semble. voilà l'armée rentre dans le jeu . j'espere qu'il n'yaura pas d'amalgame par rapport aux autres coups d'etat classiques que nous connaissons en Afrique.
Dernière modification par lass77 06/03/2010 à 13h08
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
c'est triste pour notre chere afrique qui marche en reculant. Mr Tandia qui est venu au pouvoir grâce à la démocratie s'est transformé en dictateur. Mr ould abdel Aziz devient président legitime après un coup d'etat contre le président democratique elu. Mr Bagbo ne veut pas perdre le pouvoir donc il joue le trouble fait. Mais jusqu'où ira t-il? Eyadema, qui a herité la place de son père se sent proche du peuple qui n'est autre que spectateur dans ce jeu politique. Feu Bongo est parti, son fils a pris sa place. Kabila, pour dire la même chose. Je m'arrête ici car mes larmes et chagrin m'envahissent.
c'est encore triste pour notre cher continent.
Et WADE qui essaie de tout faire pour imposer son fils !!
Sans parler du cas de la Guinée, de la Gambie !!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Franchement quand l'Afrique sortira de ce cycle infernal?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Mon papa a dit : ils sonté fou carrémen, lui il est pauvri et il fait cou d'etat en corou la merdi waye !!",ça résume le fond de ma pensée, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'améliorer. Ajoutons à la liste la côte d'ivoire ou la tension et aussi palpable avec ces manifestations contre le gouvernement.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass