JAMAKSALAM...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Mdrrrr tu m'a tué deh! Tribal tu me prend pour une naloma?
Au fait ce que je voulais dire c'est que je comprenais pas l'utilisation du mot viol conjugal, c'est pour jouer sur les mots ou bien
Et puis cette loi là, est ce aussi une obligation pour l'homme ou uniquement pour la femme ?
Bien sûr qu'elle peut refuser, mais avec des excuses valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... On n'est pas des robots, même robot tombe en panne. lol
Dernière modification par ROUMBALOVE 16/04/2009 à 22h06
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
En effet dans le cas d'un refus justifié de la femme le musulman ne doit en aucun cas brutaliser sa femme ceci est vraiment très clair pour tout le monde car en ce cas c'est bien évidemment le mari qui deviendrait fautif.
J'ajouterai que face à un refus injustifié le bon musulman je pense fera preuve tout simplement de patience car comme l'a dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans un hadith rapporté par Boukhari "Allah aide à demeurer patient quiconque cherche à s’imposer la patience. Nul n’a reçu un don meilleur et plus ample que la patience".
Aussi il doit parler avec sa femme et lui rappeler notamment ses obligations.
Si vraiment la femme persiste il n'a qu'à prendre une nouvelle femme (dans les règles de l'art biensûr) si ce n'est déjà fait, la polygamie est certes là notamment pour palier ce genre de problème...
Une femme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dont je ne me rappelle plus le prénom c'était bien arrangée pour laisser son tour à Aïcha en raison de son âge.
L'Islam suggère Dialogue, Respect et Tendresse dans le couple.
Pour ce qui est de l'Afghanistan le Parlement a également, à l'occasion, pris des dipositions législatives pour interdire à la femme de sortir du foyer sans son tuteur et a institué une obligation légale pour les femmes d'avoir des rapports sexuels avec leur mari au moins une fois tous les 4 jours.
Enfin on ne parle ici que d'obligations pour les femmes mais comme toute obligation confère des droits équivalents, il faut rappeler également que les hommes ont des obligations similaires envers leurs femmes, comme celle de satisfaire leurs femmes, ce que CMW a très justement souligné... Pourtant aucune loi en la matière bizarrement...
Wa Salam.
Dernière modification par Tony 17/04/2009 à 00h27
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "