C'est quoi ce délire ?
Y'a des trucs que je ne comprends vraiment pas.
Une loi votée par le Parlement en Afghanistan vient de légaliser le viol dans le cadre conjugal, ce qui a donné lieu à des manifestations de femmes qui onf finalement fait l'objet de jet de pierres par des contre-manifestations composées d'hommes et de femmes chiites, car en effet la loi ne concernerait apparemment que les femmes chiites et ces dernières en sont fières, elles estiment que c'est un progrès du point de vue de l'application des lois coraniques.
Wa Salam.
Sources: LCI, le Journal du Monde de Vincent Hervouêt diffusé le 15 avril 2009.
Dernière modification par Tony 17/04/2009 à 00h30
C'est quoi ce délire ?
Y'a des trucs que je ne comprends vraiment pas.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Moi même j'ai pas compris dé peut ete que je suis bête. Ce que moi je capte dans legaliser le viol dans le cadre conjugal c'est que le mari à droit de violer sa madame!
Mais es ce qu'on peut parler de viol dans un couple, sachant que dans l'islam la femme n'a pas le droit de refuser le lit à son mari.
Un autre truc de fou! Je ne sais pas sur quelle juriduction se fondent ces gens-là pour nous sortir une telle imagination digne des animaux. Mais comme Allah a dit au verset 14 de la sourate Al-fajr (L'Aube): Inna rabbaka La bil mirsâd", c'est-à-dire : "Ton créateur est aux aguets". Tous ceux qui font des jurudictions pareilles sauront un jour à leurs dépens qu'Allah le guettait parce que, par simple vue d'esprit, ils étaient sur terre que pour corrompre sa religion.
Il est certes clair que l'Islam n'admet pas qu'une femme refuse les avances de son mari sans RAISON VALABLE, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ». Mais il est strictement interdit de brutaliser la femme pour ses pulsions sexuelles. Je fonde mon raisonnement sur les paroles saintes et saines du Prophète SAW quand il a dit : « Que l’un d’entre vous ne tombe pas sur sa femme comme le font les bestiaux. Qu’il y ait entre eux un messager. On demanda :"Qu’est-ce que le messager, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : « Le baiser et la parole. » Le Prophète SAW dit également : « Trois choses relèvent de l’impuissance chez l’homme », et il mentionna le fait que l’homme approche son épouse, qu’il l’honore avant qu’il ne lui ait parlé et qu’il se soit rendu agréable. Il couche alors avec elle, satisfait son propre besoin, avant qu’elle-même n’ait satisfait le sien. »
Tout cela dénote clairement que le viol est à bannir des moeurs de notre religion. L'islam l'interdit clairement. Je tenais à apporter cette précision de peur que certains pensent que l'islam prônent pour le viol des femmes, lorsqu'on sait toutes les stigmatisations adressées à notre religion. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
D'ou sot-il ses lois juridiques.Moi je ne vois pas pourquoi parler de viol quand t'il s'agit de sa femme,sa femme et son vêtement par laquelle il se couvre et vice versa.On ne n'aborde pas sa femme comme un animal sauvage qui saute sur sa proie , il faut qu'il y est entre les deux comme dirait mon ami hayranké tournée au tour du pot.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "