Salam tous le monde,

Je voulais revenir sur un fait qui m'a choqué hier soir (le 2 dec 08), en regardant les infos.
Il y avait un reportage sur le Burundi où des enfants albinos étaient tués à cause de croyances maléfiques confiant au os ou a la peau des albinos des pouvoirs de toute sorte.

C'est horrible comment peut-on tuer des êtres humains de la sorte pour des conneries de ce genre Ces pères et mères qui perdent chaque jour leurs enfants dans des conditions inhumaines et qui retrouvent une tête, un bout de bras... Mais où va le monde ? Où va l'Afrique Que font les dirigeants africains contre tous ça

Et il y avait a peu prés 7 ou 8 pays de cité, tous d'Afrique central ou du sud sauf le Burkina Faso et ... le MALI ! J'étais égaré... surtout parce que je n'avais jamais entendu parlé de ça la-bas.

Enfin bref c'est horrible j'étais sidérée fasse à tant d'atrocité !!! On peut me vanter tous les mérites de l'Afrique mais quand j'entends des choses comme ça j'ai honte pour l'Afrique c'est dur à dire mais ça fait mal, je m'imaginais à la place de ses mères effondrés et ces enfants qui souffraient déjà de part leur différences et encore plus à cause de ses actes barbares...