c'est vraiment ridicule. en plus ils l'ont chauffé au micro-ondes après avoir uriné dessus. Comment se fait il que ces gens rigolent dans la vidéo? si c'est vraiment un jeu, je le trouve stupide et dégradant.
regardez cette vidéo c'est plus que choquant.
Seneweb news : [ V I D E O ] Une video "raciste" choque l'Afrique du Sud
JOHANNESBURG -- Une vidéocassette racontant que des ouvriers noirs ont été forcés de manger à genoux la viande sur laquelle on a uriné, en raison d'une moquerie de quatre étudiants blancs, a provoqué outrage et de vives condamnations à travers l'Afrique du Sud.
L'Université de l'Etat Free où la vidéo est apparue mardi, a suspendu deux des quatre étudiants impliqués dans la vidéo " raciste", a rapporté l'Association de presse sud-africaine (SAPA).
Alors que les motifs de la vidéo demeurent incertains, elle raconte une moquerie envers cinq étudiants noirs dont quatre filles et un garçon, dans laquelle quatre étudiants blancs ont forcé les ouvriers noirs à jeter une bouteille de bière, en courant, en jouant au rugby, en se mettant à genoux et en mangeant la viande sur laquelle on a uriné, selon les personnes qui ont vu la vidéo.
Le professeur Frederick Fourie, recteur de l'Université, a déclaré que sa direction condamnait la vidéo dans les termes les plus vifs.
En qualifiant la vidéo d'"offensive" et d'"avilissante", M. Fourie a souligné qu'il s'agissait d'une violation flagrante de la dignité humaine des ouvriers concernés.
Les étudiants ont été identifiés grâce à une enquête d'urgence. M. Fourie a fait savoir que deux étudiants impliqués continuaient à faire leurs études et n'avaient pas été autorisés à entrer dans le campus depuis lors, et que les deux autres étudiants avaient déjà terminé leurs études l'année dernière.
La direction de l'Université a présenté ses excuses aux ouvriers mardi matin pour l'affaire de la vidéo enregistrée l'année dernière.
Helen Zille, leader de l'Alliance démocratique (opposition), a condamné l'incident, en indiquant que l'affaire sera soumise au Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'Homme pour entamer une enquête sur les causes des tensions raciales sur le campus de l'Université, a indiqué la SAPA.
Le Congrès des étudiants sud-africains (SASCO) a également condamné le comportement des étudiants.
"L'acte barbare des étudiants blancs dans cette Université ressemble à l'ancien système d'apartheid", a souligné l'organisation étudiante dans une déclaration.
Presque 14 ans après la fin de l'apartheid, des tensions raciales entre les Blancs et les Noirs continuent à exister en Afrique du Sud, ce qui peut susciter des protestations et des violences.
Dernière modification par Assiya 28/02/2008 à 13h16
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
c'est vraiment ridicule. en plus ils l'ont chauffé au micro-ondes après avoir uriné dessus. Comment se fait il que ces gens rigolent dans la vidéo? si c'est vraiment un jeu, je le trouve stupide et dégradant.
"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent." (Victor hugo)
c est honteux et repugnant
apres le boucan c est le vacarme
non seulement c deguelase et en plus elle rigole ou peut être qu'elles ne savent pas qu'il a uriné dedans
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
C'est vraiment dégeulasse et très choquant franchment ou va ce monde.
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
C vraiment haffreux les gas seront de vrai ba...........re
Que nous réserve l'avenir c malhereur
Faire de son mieux c'est le mieux qu'on puisse faire
Même si ils ne savent pas qu'il ont uriné dedans, à leur place, on te demande de t'agenouillé de manger un plat presenté ans un verre et on te donne un sceau, qu'est e que tu en conclut, qu'il y a anguille sous roche, en tout cas moi oui, c'est pire que degeullasse.
FRANCHEMENT NO COMMENT
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Voila encore un acte odieu et abominable que je comdamne reflétant la bétise humaine, ce qui me choque sur cette vidéo c'est la complicité des femmes de couleur. Malgrès le passè entre les noirs et les blancs en Afrique du sud, je ne pense pas que cela soit un acte raciste mais peut-etre un jeu.
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
c'est répugnant comment peut on faire sa a un être humain
franchement y a des personne de plus en plus foues ds ce monde
Les Noirs sud africaines doivent prendre toutes leurs responsabilités ! Maintenant qu'ils diposent de tous les moyens politiques pour se faire respecter, je pense qu'ils ne doivent pas y aller par mille chemins. Personnes ne leur demandera d'avoir un esprit vindicatif vis à vis de leurs compatriotes Blancs,quelles que soit les blessures du passé. Mais, qu'ils fassent de sorte que la dignité des NOIRS (de l'humanité toute entière) ne soit pas froissée comme un vulgaire mouchoir de poche. Les africains ont tout fait pour que leurs frères sud af goûtent aux plaisirs la liberté, alors c'est à eux (les autorités) maintenant d'être responsables. Etre responsable c'est hisser tous leurs citoyens au même niveau : que le Noirs aient les mêmes chances que les Blancs, que les Noirs aient accès aux mêmes soins, à la même éducation que les Blancs, que les Noirs ne soit bons qu'à débarasser la merde des Blancs... après seulement de pareilles humiliations pourront naturellement, définitivement, disparaître. on ne peut pas supporter qu'on se fasse blesser encore à ce point vingt ans après le régime nazi de l'apartheid ! ce n'est pas qu'une affaire sud africaine, mais c'en est pas non plus une affaire de l'humanité (puisque apparemment les autres ne sont pas très choqués). C'est tout simplement une affaire des Noirs !