non pas du tt, c'est ds la brick, dc ça ne recuit pas!!!Citation:
Posté par invité mystère
je suis entrain de tester un truc la je met la recette apres!!!
Printable View
non pas du tt, c'est ds la brick, dc ça ne recuit pas!!!Citation:
Posté par invité mystère
je suis entrain de tester un truc la je met la recette apres!!!
[u]Croissants au surimi[/u]
Recette :
1 pâte feuilletée ( vous pouvez aussi choisir une pâte brisée)
10 Surimi
1 ails et 1 oignon
Persil
fromage rapée
Sel, poivre,
2 càs de mayonnaise (j' ai ajouté un reste de creme liquide qui me restait)
Mixer le tout, ajouter de la mayonnaise pour mélanger harmonieusement l'ensemble et étaler sur la pâte
voici la farce :
http://img253.imageshack.us/img253/4...e003fg1.th.jpg
une fois étalé et coupé la pate!!!
http://img96.imageshack.us/img96/520...e005gi4.th.jpg
je met la photo apres la cuisson !! c'est au four lol
http://img515.imageshack.us/img515/4...e007xo3.th.jpg hummmmmmmmmmmmmmmm un délice je suis fiére de moi lol!! et je me regale!!!
Les croquettes coquettes
Pour 4 personnes, il faut:
-1 grosse boîte de thon
-3 Oeufs
-Une tasse de gruyère râpé
-du persil
-brins de coriandes
-brins de persil
-feuilles de menthe
-de la chapelure
-1 citron
-1 cuillère a café de beurre
-1 cuillère à soupe d'huile
-sel et poivre
1.
laver le citron et les herbes. Détacher les feuilles de coriandes et de persil de leurs tiges et hache-les finement avec la menthe. Râpe le zeste de citron.
2.
Egoutte le thon et écrase-le dans un saladier. Ajoute les herbes, le zeste, les oeufs, le gruyère, le sel,le poivre, 2 cuillère à soupe de chapelure et mélange bien.
3.
Verse de la chapelure dans une assiette creuse. Forme des pettits boudins de pate avec tes mains, et roule- les dans la chapelure
4.
Fais fondre le beurre et l'huile dans une poêle à feu vif. Ajoute les croquettes. Fais-les cuire 10 min en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient dorées!!
Et voilà ;)
diana , ds ta recette tu met le zeste de citron??? car moi j'aime pas ça!!! (en faite jaime pas raper ça !!!) dc est qu'on peut s'en passer??? car je crois que je vais en faire demain inchallah
Effectivement tu peut tant passé et n'hésite pas à rajouter ta touche personnelle ;)Citation:
Posté par maryama ....
ps: moi perso je n'est encore testé cette recette mais je compte sur toi pour m'en dire des nouvelles ;D
accras de morue
Perso , je n'aime pas le morue dc je fais au poisson, c'est la meme methode
Je prépare mes accras au pifomètre (lol je sais pas si ça ce dit ) :
1 morceau de morue salée (environ 300g), farine (environ 200g), 1 oeuf, 1 sachet de levure ou 1 càc de bicarbonate, 2 gousses d'ail, ciboulette, lait, piment Antillais, citron vert et persil.
Dessalage de la morue:
Faites dessaler la morue la veille dans de l'eau froide, la peau vers le haut (important) en changeant l'eau deux fois.
Le lendemain, la faire pocher. On ne doit jamais faire bouillir la morue. Il faut la faire pocher dans de l'eau froide que l'on chauffe progressivement. Dès le premier bouillon, rajouter un peu d'eau froide afin de maintenir l'eau proche de l'ébullition.
La morue convenablement dessalée devient alors fade et il faut remettre du sel lors de sa préparation.
Acheter du poisson blanc, le colin, le faire bouillir avec des epices....
Préparation :
Dans un saladier, versez la farine, la levure, les épices (y compris les herbes). Ajouter la morue ou poisson émiéttée. Mélanger la pâte avec le lait (désolée je le fais au pif, sans doute 100 ml!), vous devez obtenir une pâte épaisse et un peu collante.
Faites frire par petites cuillerées à café dans l'huile chaude. Pour cela on se sert d'une petite cuillère pour prendre la pâte et d'une autre puis faire glisser l'accras dans l'huile. Les accras rondes se forment naturellement.
sinon a la main, on fait des petites boules et hop ds l'huile...
Les accras remontent à la surface toutes seules.
Égouttez sur un papier absorbant.
accras aux crevettes
Il vous faut : des crevettes décortiquées + farine + 1 oeuf + lait + tyhm + persil haché + sel + poivre + piment + ail + bicarbonate.
Mélanger le tout de façon à obtenir une pâte à beignets un peu consistante et collante
Laisser reposer.
Faire frire dans de l'huile bien chaude.
Les accras sont cuits lorsqu'elle remontent à la surface et deviennent de couleur caramel.
vous pouvez aussi faire des accras au poulet et aux legumes!!!
Alors moi, j'aurais besoin de la recette du DJOUKA et du FOUTI...
alors Melle Diana lol!!! je demanderai la recette du djouka, car j'en ai deja fait avec ma belle soeur mais j'avais pas trop aimé!!! je sais qu'a bamako ils aiment trop ça???Citation:
Posté par DIANA SYLLA
mais c'est quoi du fouti??? c'est soninké?? je crois bambara!!!
C'est quoi DJOUKA et du FOUTI...? C'est soninké ça, je ne connais pas. Eclairez-moi
le djouka c'est une genre de dopoté... mais c'est fait avec du fonio!!!
gateau a l'ananas
-200 g de farine
- 100 g sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 boîte d'ananas en tranches
- 30 g de beurre
- 1 cuillère d’huile
- 1 cuillère de jus d’ananas
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Pour le caramel
20 morceaux de sucre
¼ de verre d’eau
(le tout au micro-onde)
Préparation :
Faire fondre le beurre dans la jatte.
Ajouter la farine et la levure délayée ainsi que le sucre, l’huile et 1 cuillère de jus d’ananas.
Battre les œufs en omelette et les incorporer à la pâte.
Bien mélanger.
Pendant ce temps faire le caramel et préchauffer le four à 200 °
Une fois le caramel fait, déposer des tranches d’ananas sur le fond et des ½ sur les côtés.
Verser la pâte
Cuire 20 mn à 200 °
Retourner et démouler de suite
http://img242.imageshack.us/img242/2...2225eu8.th.jpg
oh!! j'ai presque la meme recette sauf que je suis incapable de faire un caramel qui ressemble à du caramel et le truc que je fé c que j'arrose le gateau de jus d'ananas
Tourbillons au saumon
Ingrédients pour 23 tourbillons:
- 1 pâte feuilletée
- 4 tranches de saumon fumé
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- herbes de provence
- le jus d'1/2 citron
- Déroulez la pâte feuilletée. Disposez les tranches de saumon fumé par-dessus. Puis recouvrez le saumon avec la crème fraîche, arrosez d'un filet de citron et parsemez d'un peu herbes.
Roulez la pâte de façon à former un boudin.
Mettez le boudin de pâte enroulé dans le papier sulfurisé pendant 1 heure 30 mn environ au congélateur.
- Préchauffez votre four sur th 6-7 - 200°.
- Découpez le boudin de pâte en rondelles d'1 cm environ
- Disposez les feuilletés sur la plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé.
- Faites cuire 15 à 20 mn environ.
http://images.imagehotel.net/edf542a9c5_tn.jpg
Pour invité mystere..Citation:
Posté par maryama ....
tu prend un verre a moutarde, et tu delaye la levure ds le lait!!! voila miss
gateau tatin
5 pommes Golden
- 160 grs de sucre
- 120 grs de beurre
- 80 grs de farine
- 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl de crème fraîche
- Préchauffez votre four sur th6 - 180°.
- Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre 100 grs de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau. Lorsque le caramel devient blond, versez-le dans un moule rond anti-adhésif, en l'inclinant dans tous les sens pour qu'il en soit bien nappé.
- Pelez et coupez les pommes en 6 quartiers. Otez les pépins. Poêlez-les 5 à 8 mn dans 40 grs de beurre. Tapissez-en joliment le fond du moule.
- Fouettez le reste du beurre fondu, le reste de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs un à un, puis le mélange farine-levure-poudre d'amandes, puis terminez par la crème fraîche. Fouettez 2 mn. Versez la pâte sur les pommes, laissez cuire à four chaud 30 mn.
- Laissez reposer 5 mn, démoulez sur un plat.
- Dégustez tiède ou froid, et si vous le souhaitez, avec un peu de crème fraiche avec une boule de glace un pur délice!!!
http://images.imagehotel.net/2b9d5388df_tn.jpg
j'ai fait le tour de mes desserts.... c'est le derneir est mon préféréé....
- 10 palets bretons
- 400 grs de compote de pommes
- 30 grs de beurre
- 25 cl de crème fraîche
- 3 ou 4 cuillère de mascarpone
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- Faites fondre le beurre. Emiettez finement les palets bretons et mélangez-les au beurre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et mélangez bien (ça fait une sorte de crumble tout croustillant, miam!).
- montez la crème fleurette en chantilly avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou plus) et le mascarpone le tout avec un fouet...
- Dans des verres, déposez une couche de biscuits, puis une couche de compote, puis une couche de crème (chantilly,sucre,mascarpone), renouvelez l'opération 1 fois et terminez par une couche de biscuits.
- Déposez les verres au frigo.
Le moment est venu, pour vous, de savourer... Essayez-le, vous ne le regretterez pas !!!
http://images.imagehotel.net/64a297bf54_tn.jpg
Merci d'avoir répondu maryama
Mais je crois que je me suis planté,j'ai voulu diviser les doses par deux en prenant deux oeufs mais la pate était trop molle après j'ai mis de la farine pour ratraper le coup mais j'en ai mi trop donc j'ai du rajouter du lait et là c 'était bon mais après ils n'ont pas gonflé...donc je me demande s'il vont être mangeable
tu sais tes boules de coco la
Quand tu dis un "bol d huile et un autre de sucre" que veux tu dire exactement par un "bol d huile ou sucre" tu sais on a toutes des bol differentS!!! Donc en faite voila ma question
_ Comment vais je savoir qu'il y a trop d huile ou pas? ou bien me suffit il simplement de prendre deux (1 pour l huile et l autre pour le sucre) bol de meme profondeur (quelque soit la pronfondeur???) et faire mes beignets, faut pas que je gatte ca ddddd
je sais chui chiante mais Maryama c est pas ma faute d, tu m as trop contaminee avec tes recettes donc je suis a fond dedans quoi!!!!!! :P
ça me fait tres plaisir que tu reussise mes recettes séta!!!! dc pour les boules de coco , tu verra c'est tres simple, quand je dis un bol, c'est par exemple un bol de céréales...., tu en met un huile, et un de sucre, (pour le sucre té pas obligé de remplir le bol) quand tu as fait tout ce melange, tu met la farine (moins de 1 kg, il me reste toujours un fond ds mon paquet)Citation:
Posté par seta
normalement, ya pas trop d'huile c'est ça les doses!!!!
dis moi quand tu les auras fait..
Tarte au flan
Cette recette n'est pas de moi mais de locky (sur cuisine testée) mais je l'ai faite et elle est absolument délicieuse !!! on dirai vraiment le flan qu'on achète à la boulangerie.
1 fond de pâte brisée (mais vous devinez quelle pâte j'ai utilisé :wink: )
* 80g de maîzena
* 100g de sucre
* 2 sachets de sucre vanille
* 2 oeufs
* 3/4 de litre de lait (750 ml)
préparer la pâte et garnir un moule à tarte...piquez à la fourchette et placez-le au réfrigérateur (cette opération évite que les bords de la pâte se rétracte à la cuisson)
Mélanger dans une casserole la maîzena, les sucres,les 2 oeufs ajoutés un à un avec le lait (froid) ajouté peu à peu
mettre le tout sur le feu en remuant sans arrêt, retirer dès la première ébullition, verser dans le fond de la tarte et mettre à cuire 35 à 45 minutes à four préchauffé assez chaud (mais surveillez quand même ça dépend des fours!)...il faut que la couleur soit bien foncée
ps: pour que mon flan soit bien épais j'ai augmenté la dose....
1 l de lait, 100g de fécule, 3 oeufs, le sucre 150g de sucre
je viens de finir une crème de carotte délicieuse dont je vous donnerais la recette demain. Rassure toi maryama elle ne m'a pas assomé je faisais en parrallèlle le diner de demain soir un gratin de courgettes et de pommes de terre dont je laisserais la recette si ça intéresse quelqun je vous mettrais aussi la recette de mes lasagnes aux deux saumons et épinards qui est exquise même ma mère une pure foutanké (qui regarde de loin les plats occidentaux) en à mangé c'est vous dire!
c'est beaucoup de légumes car je trouve que nous n'en mangeons pas assez nous autres soninkos ké maro a ni tan!
ps: maryama j'attends toujours la recette du plat que tu nous as concoté dimanche tout ça c'est bon pour la ligne alors fais tourner waye!
legumes et poulet au four(pour ma copine janet et les autres lol)
bien mariner les poulet et les mettre au four......
pour les legumes, j'ai acheté les pommes de terre bonduelle déja coupées en rondelle, carotte en rondelle et haricot vert....
coupée d'abord en tt petit les oignons, les poivrons, et les tomates, marinée le tout avec sel, poivre, bouillon, herbes de provences, ail, safran (pour donner une joli couleur) bref les epices que vous avez sous la main...
malanger ce melange au pdt, carotte et haricot vert et mettre le tt au four en couvrant d'une feuille d'aluminiuim....
voila la recette est tres simple a faire et tres bon surtout!!!!
salam,
aujour dhui j'ai inventé une sauce (du genre lol!!!)
Pour la sauce:
-escalope de dinde
-3 tomates
-5 oignons
-1 poivron rouge
-patate douce cuite ds l'eau et coupes en gros carré
-sauce tomate concentrée
-epice habituel
Pour le riz
- riz blanc cuit
-oeuf en omellette coupées en petit morceau
-petit pois
-mais
couper les morceau d'escalope en petit morceau, ainsi que les oignons en carrée, et tomate et les poivrons....
Prendre une marmite, mettre les morceaux de dinde mariné, et de l"huile, laissez cuire, puis ajouter les oignons, tomate et poivrons, bien mélanger et ajouter de la sauce tomate concentré... et laisser cuire doucement , puis ajouter de l'eau , un verre!!! et ajouter les patates douces en morceaux et laisser cuire encore 10 min on va dire....
Pour le riz
faire cuire du riz long blanc normal...., ajouter du mais, et les petit pois ainsi que les morceaux d'omelette et assaisoné a votre façon, moi j'ai mis de la sauce nuom soc et persil haché et herbes de provence et sel!!!
c'est pret le riz doit etre chaud....
vous m'en direz des nouvelles!!!
Pour toxoma, voici la photo :
http://img238.imageshack.us/img238/4...ulethw2.th.jpg
salut maryama, j ai visioné le sites des recettes il est trop top
tu as mis pas mal d idées recettes
en plus je me demandais avec quoi j allais accompagné mon gigot d agneau pour ce 24 et ta salade composée me plait beaucoup
si ta d autre idées
en général je prépare ma salade, je decoupe des poivrons rouges, tomate, petit oignons, carotte rapée, maîs et une vinaigraitte maison et je fais mon mélange
a+ pour d autre idées
t une cordon bleu en tout cas
Cordon bleu cordon bleu !!! Mouais enfin elle ne l'a pas encore confirmé ;D ;D
enfin si à l'ecrit :P ;)
Moi aussi j'ai une recette :
ingrédient : huile, pomme de terre, sapé,
* découper la pomme de Terre en 2 puis en 4 puis en 8 jusqu'à obtenir de petites allumettes.
* faire chauffer l'huile dans une poile pendant une dizaine de minute (selon voir plaque, vitro, induction, gaz, electrique ...)
* laisser migeoter les pommes allumettes dans l'huile pendant quelques minutes (selon si vous les voulaient bleu, peu cuit, cuit, bien cuit ou grillé)
* servir le tout saupoudré de sapé avec ce que vous voulais 8)
Alors vous voyez est ce que moi je me vante d'être un cordon bleu hein non bein oui tous simplement parce que je suis modeste c'est tout.
Bon appetit.
bonsoir a tous,
je suis nouvelle sur le forum et depuis quelques jours je jete un oeil sur les discutions sans oser les partager. :-[
mais gourmandise oblige je n ai pas pu resister au coin cuisine ;D
les filles vos recettes ont l air succulentes et croyez moi je vais toutes les tester.
comme l a dit maryama le poste serai bcp plus vivant si chacun proposait des recettes dc je me permet de vous donner la recette d un gateau tres simple à realiser et qui plaira aux touts petits (j ai un fils de 2 ans et demi qui l adore)comme aux plus grands.
le gateau de Tata Fatima (du nom de ma voisine arabe qui me l a appris lol ;D)
ingredients: 5 oeufs
150g de sucre
100g de farine + 100g maizena
l equivalent d un pot de yaourt rempli de beurre fondu
1 pincee de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
batrre les oeufs et le sucre afin d otenir un liquide assez mousseux
ajoutez le sel la farine et la maizena petit à petit melangez jusqu a obtenir une pate homogene
enfin ajoutez la levure le sucre vanille et le pot de beurre fondu
versez dans un moule beurré mettre au four pdt 25 à 30 mn thermostat 7/6 (surveillez la cuisson qd meme)
voila c un gateau impossible à rater meme pour la plus nulle des nulles ,et delicieux avec un bon hatayé(sorry pour l orthographe :P)
Mon astuce en patisserie pour obtenir des gateaux legers et moelleux c de diviser la quantité de farine recommandée en deux et de faire moitié farine moitié maizena exemple pour 200g de farine faire 100g de farine et 100g de maizena
j espere que vous testerais ma recette tenez moi au courant
biz likssa
salam aleykoum
je voudrai qu'on me donne la recette du soureh, c pour que ma femme puisse m'en preparer
Salam,Citation:
Posté par mouhamadou sinera
J'ai une recette de le manière de faire des bambara qui l'appel le tô,mais c'est la même chose.
J'ai mis des commentaire personnel en rouge.
RECETTE DU TÔ SAUCE GOMBO (pour 8 personnes) Soureh do djaxata maxaho(fo) ;)
Préparation du tô
1 kg de farine mélangée : mil ou maïs
* Délayer le mélange de farine dans trois quarts de litre d'eau froide pour obtenir une sorte de crème
* Porter 2 litres d'eau à ébullition. Dès les premiers frémissements y verser la farine délayée par petites quantités, en tournant avec une cuillère en bois. Réduire le feu pour éviter de se faire brûler la main par la préparation qui ''clapote''
* Tourner continuellement pour aider cette crème lisse à cuire uniformément. Elle doit épaissir petit à petit mais ne pas craquer. Ajouter au besoin un peu d'eau très chaude
* La cuisson est complète quand on obtient une galette qui se détache des parois du récipient de cuisson. Mouler alors pour donner la forme que l'on désire et servir chaud avec une sauce d'accompagnement.
Pour le resultat en forme de galette qui ce détache des parois,je dirai que si cela devient bien consistant c'est le maximum parceque galette ça fait un peu gateau ce qui n'est pas le cas et pour ce qui est de ce détacher des parois du récipient pas forcement ou sinon pas totalement car cela dépend de la nature du récipient.
NB : la préparation à base de farine de mil se cuit sans sel
Préparation de la sauce gombo
1kg de poisson grillé + 1 petit morceau de poisson séché(ça c'est le héxé comme on dit en soninké ;))
1kg 200 de viande de mouton, coupée en morceaux
15 gombos frais, 2 oignons
1 boule de nététou (nété fermenté), ou une cuillérée à soupe de poudre
1/2 verre d'huile de palme, 3 piments cerise, sel
* Faire cuire les morceaux de viande dans 3 litres d'eau salée. Ecumer de temps en temps. Pendant ce temps, piler au mortier les oignons grossièrement hachés, y ajouter le nététou. Arrêter lorsqu'on obtient une pâte brune
* L'ajouter à la viande qui a cuit au moins 45 minutes
* Laver les gombos, leur enlever leur chapeau, et les hacher menu, puis les piler. Ajouter la pâte obtenue au bouillon mijotant
* Emietter le poisson grillé pour lui enlever toutes ses arêtes. L'ajouter également au bouillon ainsi que le poisson séché. Remuer la préparation pour ne pas laisser attacher les gombos
* Verser enfin l'huile de palme. Laisser cuire 20 minutes. En fin de cuisson, ajouter les piments lavés, munis de leur pédoncule. Verser dans un plat creux et servir aussitôt.
Et pour le manger ça dépend tu peut mettre le soureh dans un bol (xollé) faire un puit et metre la sauce au milieu ou si c'est avec des assiette tu met le soureh en suite tu met la sauce par dessus comme le riz ou bien dans un récipient tu mange en prennant du soureh et en le trampant a chaque fois dans le recipient de la sauce.
Mais à mon avis comme tu connais le soureh, tu pourra le configurer comme tu veux car comme c'est qu'une recette tu prend le plus important c'est a dire la base,car les condiment comme les piments c'est facultatif.
L'important c'est le résultat,alors bonne péparation.
THE MOUELLEUX AU CHOCOLAT
source: bahia
Ingrédients:
300 g de chocolat - 1/2 verre de lait - 150 g de sucre - 4 oeufs - 150 g de farine - 75 g de beurre - 1/2 sachet de levure chimique.
Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux (au bain marie) dans le lait en remuant constamment avec une cuillère en bois. puis ajoutez le beurre coupé en cubes et mélangez bien. on obtient un mélange lisse et liquide. Réservez.
dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ensuite, incorporez le chocolat fondu et tiède aux oeufs en mélangeant vigoureusement.
Ajoutez alors la levure et la farine en pluie et mélangez avec une cuil en bois pour obtenir une pate bien lisse.
La versez dans un moule à manqué beurré (ou autre forme de moule) et placez 35 au four th 6 180°C.
jusqu'a maintenant c'est le meilleur gateau au chocolat que j'ai mangé
Tarte bolognaise
TARTE BOLOGNAISE
il faut :
*une pate brisée ou feuilleté
*400 g de boeuf haché
* 2 gros oignons hachés
* 1 pot de sauce tomate provencale (de 425g)
* 2 cuillères à soupe d'herbes au choix (persil, basilic, ...), poivre, sel
*40 cl de crème fraiche liquide
* 4 oeufs
* 150 g de gruyère rapé
*5 c à s d'huile
* 40g de beurre
Arrow sel, poivre
Faire préchauffer le four à 180°.Etaler la pate dans le moule et mettre au réfrigérateur pendant que tu prépare la recette.
Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poele, faites revenir les oignons 5 min puis la viande quelques instants. Ajouter la sauce tomate et les herbes et laissez mijoter 20 min à feu doux.
pendant ce temps battre les oeufs avec la crème fraiche, saler et poivrer.
Mélanger la viande aux oeufs et mettre sur la pate brisée, saupoudrer avec le gruyère.
Mettre 40 min au four.
http://img171.imageshack.us/img171/6...6tf1gd9.th.jpg
Salam mariama;
J'aimerai faire ton desert palets bretons facon crumble car j' ai invité des amis et j'aimerais les épater ;D
Mais quand tu parles de creme fleurette c'est de la creme fraiche normale qu il faut utiliser ou de la creme liquide. Et la monter en chantilly c'est la fouetter jusqu'a obtenir une mousse n'est ce pas?
Et pour tes verres tu les a acheter ou? car ton dessert rend vraiment bien dans ces verres Avec les verres que j'ai cela fera pas aussi beau :-\
Sinon "Maité de soninkara" ;D (en beaucoup plus jolie biensur mode gorobiné oblige ;D ) aurai tu d'autres idéés de ce type des trucs vite fait à faire lorsque l'on veut recevoir et epater
Merci beaucoup
Je me permet de te répondre à la place de Maryama.
La creme fleurette c'est bien de la creme fraiche liquide. Et pour avoir une chantiller c'est bien la battrejusqu'a obtenir de la mousse,mais il faut pas trop battre non plus .
Salam liksa,
désolé, j'avais meme pas vu que tu m'avais posé une question!! en effet merci a invité mystére d'y avoir répondu!!de tte façon kan tu va melanger la mascaporne et la creme fraiche, tu va devoir bien melanger , pour que la mascarpone fonde dans la créme, puis tu met du sucre...
pour ce qui est des verres, tu peux en trouver un peu partout!!! prend en des simples et pas trop grand, car apres un bon repas, c'est difficile de manger le dessert en entier..
celles qui l'ont gouter peuvent en témoigner!!!
je ne sais pas quand est que tu reçois tes invités, dis moi le nombre et ce que tu compte a peu pres faire et je pourrai t'aider voila!!!
Salam
Est ce que quelqu'un connait la recette pour couper les oignons sans pleuré :'( :'( :'( car quelqu'un m'avait apris une astuce y a longtemp mais j'ai oublié.
Dite moi comment vous faite les filles et ce n'est pas la peine de bleuffé car je sais qu'il y a un truc.
Salam,
la vérité, moi on m'a offert une machine qui coupe les oignons, trop efficace, je peux faire des yassa quand je veux, sinon si c juste pour deux ou trois oignons, je les coupe vite fait et je ne pleure pas, c'est l'habitude!!!
http://portail.m6boutique.com/M6C/FR...Prod_CBNM.html
Le Rapido Salad est un apppareil électrique qui essore, tranche et râpe en toute autonomie. Facile d'utilisation, il vous permettra de réaliser rapidement toutes vos préparations ! Il essore la salade, tranche les concombres, betteraves, oignons et pommes. Il râpe le fromage, le céleri, les carottes et la noix de coco.
Vous pouvez tout faire dans le même récipient, ajouter ensuite la vinaigrette et utiliser la fonction essorage pour mélanger le tout. Il peut également servir pour vos salades de fruits. Le Rapido Salad est doté d'un système de sécurité : si les clips ne sont pas bien mis, l'appareil ne peut être mis en fonction. De plus, la main ne peut pas passer par la cheminée pour plus de sécurité.
Sa puissance est de 400 W.
Son support est anti-dérapant et le bol en plastique a une contenance de 5 litres.
Les différents éléments passent au lave-vaisselle, excepté le couvercle avec le moteur.
Livré avec 2 disques: un pour râper, un pour trancher Poids : 2,4 kg
salut mariama
est ce que, si je fais les donuts sans le sucre vanillé ca va posé probleme?,parce que en faite c juste ce quil me manke et g un peu la fleme dallée en acheté.
Bonjour a tous
Dans deux semaines mon mari revient de voyage et je voudrais preparer un bon festin mais je sais pas quoi!
Pour l'instant apres avoir lu les postes j'ai prevu de faire en entree une salade, pour le dessert des beignets aux pommes.
Mais comme plat principal je sais pas. malgre qu'il a des bonnes idees ds certains poste je trouve pas. Car comme je suis a NY je ne trouve pas tous les ingredients comme les briques depuis que je suis la j'en ai pas trouver ainsi que la pate feuillete, car mm pour faire la lasagne il le vendent en rectangle donc si je veux faire une grandes lasagnes il fo k gen mette plusieur et c pas trop bien fait apres.
J'ettends qqs suggestions de votre part.
a bientot
Pain au raisin
600g de farine
25g de levure fraiche
50 gr sucre
50 gr de beurre en morceaux
2 oeufs
1 pincee de sel
+ ou -300ml lait (selon votre farine)
Pour la farce :
De la creme patissiere
100g de raisins secs
De la confiture d’abricots
Preparation :
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, les oeufs
le sel, la levure et le lait tiede.
pétrir et ajouter le beurre en morceaux
bien incorporer le beurre ,bien pétrir
Laisser reposer et doubler de volume.
Etaler la pate sur un plan fariné
former un rectangle
.Etaler la creme patissiere sur la pate, puis ajouter les raisins, et rouler.
Couper des rondelles de 2cm.
Poser les sur une plaque couverte de papier sulferisé et laisser reposer encore 45 mn.
Cuire a four chaud 220*C. Des la sortie du four, napper de confiture diluée.
http://photo.benegil.com/26868/pain_au_raisin_03.jpg
http://photo.benegil.com/26868/pain_au_raisin_02.jpg
slt maryama
justement je veux que cela sorte de l'ordinaire. Son manger prefere est le tiepe. Il est ouvert a tous il aime tout gouter. De plus aujourd'hui mon four ma lacher donc adieu au plat au four!!!!!!