Pour beurrer une tartine avec du beurre trop dur il suffit de tremper la lame du couteau dans l´eau chaude.
Qui ne connait pas cette astuce à part toi Fodyé
Une autre astuce c'est de couper l'oignon dans un sachet en plastique, sinon y'a l'astuce des allumettes ( Tu mets deux allumettes entre tes dents avec le bout rouge dehors... bizarre mais ça marche!!!!),éplucher l'oignon devant la fenêtre, s'il y'a juste un peu de vent ça marche bien ou avec des lunettes de natation ou de ski C'est sérieux c'est trop efficace si tu doit préparer un yassa et que tu doit éplucher 10 milles oignons
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Pour beurrer une tartine avec du beurre trop dur il suffit de tremper la lame du couteau dans l´eau chaude.
Pour combattre les odeurs indésirables dans le réfrigetateur mettez un bol d´eau avec du jus de citron.
Et pour nettoyer votre micro ondes, mettre un bol d´eau avec du jus de citron et chauffer pendant 5 minutes, la vapeur va permettre de decoller les taches des parois et l´odeur, ensuite essuyer avec une serviette
SALAM
IS il faut dire la vérité maintenant.
Ta femme et toi faite le "yonta"(chacun son tour)
pour la cuisine?
Parce que moi je ne comprend plus rien là.
Tu débarque avec tes astuces,tes entrées,tes desserts et
j'en passe....
Pour m....é C...é , je comprend sa femme est en vacance
et l'a laissé galérer dans le froid.Pour toi il nous faut
des explications
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam
Mais qu'est ce que tu me waconte là? Je ne suis pas encore marié moi lol
Ah d'accord,je comprend tes interrogation lolParce que moi je ne comprend plus rien là.
Tu débarque avec tes astuces,tes entrées,tes desserts et
j'en passe....
Pour m....é C...é , je comprend sa femme est en vacance
et l'a laissé galérer dans le froid.Pour toi il nous faut
des explications
bah pour commencer, les trucs et astuces je suis tombé par hasard dessus en regardant la TV comme je l'ai dit précédemment,pour la gastronomie en général il y a plusieur raison:
1- Je fais partager mon avis sur certain plats que j'ai goutté et apprécié dans mon vécu ou d'autre que je découvre.
2-Avant bien que j'aimais manger les bonnes choses je ne calculais pas vraiment les préparations,mais au fil du temps des amis et cousins m'ont fais partager leur talents et leur passion et cela m'a beaucoup intéréssé.
3-Et enfin pour dire ce que tu veux entendre lol inshaAllah cela me servira pour ma futur vie de couple lol mais bon, ce n'est pas encore le cas et de toute façon comme je le dit à ma manière quand cela va cuire la bonne odeur va sortir....
lol
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 02/02/2009 à 01h21
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Etonnant ton astuces,moi j'avais vu comme astuces(sur M6 toujours lol) qu'en mettant un morceau de charbon dans le frigo il n'y avait plus d'odeur aussi.
Je ne savais pas ça par contre, encore merci pour tes astuces.Et pour nettoyer votre micro ondes, mettre un bol d´eau avec du jus de citron et chauffer pendant 5 minutes, la vapeur va permettre de decoller les taches des parois et l´odeur, ensuite essuyer avec une serviette
pour enlever les odeurs de fritures (notamment celle de poisson) on fait bouillir un peu d'eau à laquelle on ajoute du jus de citron et quelques clous de girofle.
effet garanti !
Pour éplucher les oignons sans pleurer, ce qui marche aussi c'est de mettre une alumette dans sa bouche. C'est vrai que le gout du souffre n'est pas terrible, mais quand on, se retrouve avec des tonnes de kg d'oignons à éplucher c'est très efficace!