salam
moi je pense que faire a manger de la main gauche ou droite sa change rien.
il y a bien des gens qui prépare de la droite et qui sont sale.
tu moment que tu prépare avec bon coeur c'est tout
C'est dieu qui ta fait gauchiere.
Qu'en ai t'il des gauchers ?
J'entends certaines personnes dire que si la personne qui fait la cuisine de la main gauche, sa cuisine ne seras pas mangé parce que la main gauche c'est sale. De même que toute autre tache faite de la main gauche.
Je voudrais avoir votre avis sur les gauchers.
salam
moi je pense que faire a manger de la main gauche ou droite sa change rien.
il y a bien des gens qui prépare de la droite et qui sont sale.
tu moment que tu prépare avec bon coeur c'est tout
C'est dieu qui ta fait gauchiere.
Bonsoir!
Religieusement parlant, il est plus conseillé et recommandé de travailler, pour des raisons d'hygiène et autres, par la main droite quand on a le choix. D'ailleurs, quand on remarque, les ablutions, la purification, le tayyamoum, pendant l'enterrement d'un défunt musulman, on doit toujours honorer d'abord le côté droit en commençant par lui. Mais si Allah a fait de toi une gauchère, tu n'as rien à te reprocher, tu fais comme tu peux. Je tiens à souligner au passage que nombre de textes dignes de foi font de Umar Ben khattab, le deuxième khalif après le Prophète SAW, un ambidextre avec un penchant de gaucher. Être gaucher n'est en ce sens pas une tare. On ne peut pas changer la nature qu'Allah nous a donnée. A ce titre, fais comme tu peux. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/09/2009 à 16h25
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
L'on doit apprendre à nos enfants dés le bas -age de se servir de la main droite surtout quand il s'agit de boire ou de manger car satan mange avec la main gauche et bois avec la main gauche,si tu es gaucher on ne va pas de couper la main pour que tu n'utilise que la main droite mais habitue toi de te servir de ta main droite surtout pour les chose nobles,ainsi ta main gauche de servira pour les choses contraire et qui marquera la noblesse de la droite.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam,
Au pays on ne rigole pas avec ça.
Mon père a eu sa main gauche trempé dans le souxé brûlant, et pendant des semaines il ne pouvait plus utiliser celle-ci, jusqu'à s'habituer à manger de la droite !!!
Rappel : Le prophète saw a dit : "Ne mange pas de la main gauche, car c'est chaytane qui mange de la main gauche" Rapporté par Mouslim.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
salam
Il me semble que dans la vie tout est par pair sauf Dieu.
La main droite et la gauche se completent dans toutes les tâches.
Pour une bonne hygène des mains, il faut la droite et la gauche.
Pour demander Dieu, on tend les 2 mains.
Aux pays on force les enfants à écrire avec la main droite même s'ils sont gauchers, dommage car c'est un handicap.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
JAMAKSALAM...