Ce sujet a été bien discuté dans le forum "cuisiner pour pour son époux" dans (union, mariage......). Visitez toutes les discutions sur ce sujet
pour
contre
J'aimerai savoir votre point de vue sur se sujet.
Vous vivez avec votre épouse,tous les jours elle prepare un plat qui ne vous plait pas.
Comment vous pouvez digerer cette situation?
comme on dit chacun c goût!!!!!!! je pense que si le maris dit à sa femme avec diplomatie chéri je ne suis pas trop maffé ou intel elle comprendra et la prochaine fois elle fera autre chose ou un deuxième plat pour son maris!
pour ma part je trouve qu'il y a vraiment rien de grave à cela!
Comme dirait le dicton on est jamais mieux servi que par soi même, si Monsieur n'est pas satisfait des talents et effort culinaire de madame a imé na kigné kignou gna tout le monde connait le chemin de la cuisine après tout!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Ah la solidarité féminine! Mais didonc! vous n'êtes bon à marier vous les trois là ! Hein Jade, dia et miss fatoo a yime nan kiñe kimou carrément! Vous n'avez pas un peu honte de dire ça . Ah lenki remmu mi fahamu !
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Ah! na nti ygo nda: a yimme nan kingne kimou na, c'est fort d!
je pense plutot qu'ils devraient essayer de se comprendre.
si tu marie une femme qui fait tjrs du ex: djoukkah ou taxaye binne etc... elle devrait faire autre chose; tcheb mafe soupe kandja etc...
mais si Mr ne veut que des steak frite et crudite etc... la c'est autre chose.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Nous ne fesons que dire la vérité. Franchement imaginé toi la femme revenant du travail épuisée par sa journée de labeur, elle prend tout de même le temps de préparer du taxayé binné ou du djoukkah comme tu dis, alors qu'il y a les enfants, le ménage et la fatigue de la journée. Monsieur vient étire ses jambes et fait une moue quand son plat arrive.
Si moi je t'ai pas versé le taxayé sur la tête ça serait juste parce que je sais qu'encore une fois une seule et même personne va faire le ménage!!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com