FOYER
APPART
en tout cas pour rien au monde je n'aimerais la disparition des foyers car ils jouent un rôle social très important: l'intégration des gens issus de l'immigration et ayant peu de ressources trouvent souvent auprès de la communauté des foyers un point d'ancrage et de solidarité
il vaut mieux parfois passer par la case foyer que par les marchands de sommeil qui proposent des appartements insalubres à des prix qui font grincer des dents
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....
Tu as voté quand même mais avec une carte blanche....
Les foyers c'est pour les celibataires,ça c'est la réalité.
Moi ce qui me déplait dans les appartements,c'est les repas,au lieu de mager du neuf neuf ,c'est toujours du prêt à manger qu'on nous serve.
On n'a pas le droit de gaspiller l'eau et pour être éclairer il faut attendre à une heure précise pour allumer une lampe.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Xa sounka, good evening, bonsoir,
Franchement c’est le principal pilier de notre communauté Soninké, cela nous permet de rester connecter avec notre culture, notre vrai mode de vie.
Cela a permis aux premiers arrivants de préparer une place pour leur femme et futurs enfants qui ont pu faire des études ici même si il y a des choses qui ne vont pas, ça nous a vraiment aider car si il n’y avait pas de foyer, beaucoup ne serait pas ici.
Sinon l’appartement bien sur c’est tranquille mais c’est individualiste, cher. C’est plus tard dans quelques ou plusieurs années que l’on se rendra compte du danger que peut apporter ce mode de vie individualiste contraire à notre façon… Plus on vit seul plus on est égoïste et plus on vit ensemble et plus on est ouvert et on partage.
On ne se rend pas compte que des gens viennent spécialement profiter de notre mode de vie au foyer, d’une nourriture bonne et pas cher, d’une vie chaleureuse, d’un peu de « bordel » car en appartement on a le confort mais on est seul oh my God
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
lol mon pere aussi avant d 'etre malade foyer c'etait sa residence principal jusqu'a il prennait taxi pour rentrer. jcroi que tout les daron malien c sa. C leur facon de prendre l'air.
Petite j'aimais telement soundjata plus precisement le plat "frite moitié poulet" et l'argent que les cléon ne donnait mais une fois que t formes se developpent c fini le foyer.