Je pense que le plat pour l'après midi est le thieb ensuite pour les soir la salade accompagné de poulet ou viande.
On peut aussi préparer des pastels, des beignets, des petits gateaux, du jus de gimgembre...
Quels plats cuisinez durant les ceremonies:mariage,bapteme,Korite,Tabaski,etc...
Mariee et maman de Fatimaicha
Je pense que le plat pour l'après midi est le thieb ensuite pour les soir la salade accompagné de poulet ou viande.
On peut aussi préparer des pastels, des beignets, des petits gateaux, du jus de gimgembre...
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Slt,
Dans les cérémonies où j'ai été :
Repas : Thiéboudién ou Thiébou yap
Soir : salade (salade+concombre+tomates+maïs et bonne vinaigrette) + viande de mouton ou poulet et/ou vermicelles + sauce yassa pour ceux qui veulent plus des "logomas"
Entre le repas du midi et celui du soir, assiette composée de nems, pastels, samoussa et sauce ki va avec...
Toujours avant le rapas du soir, un peu de tiakry..
Et bien sûr, avant, pendant et avant les repas, boissons à volonté : eau, coca,fanta, jus de bissap, jus de bouye(pain de singe), jus de gingembre...
En fait tout dépend du public : si c pour une réception, on peux plus miser sur quelque chose de plus original.
Sénégalaisement votre...
Allez donnez vos reponses!
Parce que ici j'ai vu des gens qui cuisinent du riz a la viande avec les soupomes,carottes, aubergines ,patates doucesetc. Lorsqu'ils sont venus a mon bapteme pour cuisiner ils voulaient faire la meme chose. Moi et ma tante on leur a dit qu'on ne cuisine pas un thiebou yapp comme ca.On l'a fait a notre maniere,a la senegalaise et elles n'etaient pas contentes du tout Meme si y a d'autres personnes qui sont pas du Senegal qui savent le faire a la Senegalaise. Que pensez-vous, aurais du me taire et les laisser faire a leurs manieres ou ai-je eu raison de leur dire de ne pas le faire a l'ancienne?
au pays, ont m' a appris à préparer le thiebou yap de cette manière avec plein de légumes, mais ça date, ont y mettaient de tout,
aujourd' hui le thiebouyab se modernise il est préparé tout simplement avec sa viande et une sauce oignons à part qui décore le dessus du riz avec des poivrons, tomate, oeuf, prédécouper et olive pour la décoration,
y aurait t' il encore une autre façon Khady de préparer le thiebouyap
pourquoi n' a tu pas contacter des cuisinières que tu connais et qui l' auraient fait à ton goût ça aurait éviter le jour de ton bapteme de devoir mettre la main à la pâte en ce grand jour
JAMAKSALAM...
Je ne connais pas d'autre facon Habibatou. Je connais celle que tu viens de dire. Ma voisine wolof m'a dit a la derniere seconde que j'aurais du commander dans un restaurant senegalais mais j'avais deja acheter la viande et les ingredients. Apres ma tante a commande lors de son bapteme et ca ete reussi:Thieb bou djeune blanc et thieb diaga pour le dejeuner et vermicelles et couscous avec viande et poulet.