Salam
Ce soir, j'ai envie de bon " Bouta " là... Je prends le tablier c'est décidé.
Un bon Takhayé bien doré et trop savoureux... Je vais de ce pas rentrer chez moi...
Soirée Takhayé...
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam
Ce soir, j'ai envie de bon " Bouta " là... Je prends le tablier c'est décidé.
Un bon Takhayé bien doré et trop savoureux... Je vais de ce pas rentrer chez moi...
Soirée Takhayé...
FB : bakelinfo departement de Bakel
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
Salam Aleykoum.
Bon ramadan à tous.
Plus personne ne prépare à manger pendant le ramadan ou bé?
C'était super quand chacun donnait son menu pour couper!
On est à la moitié du ramadan et les plats commence à se ressembler...Vite des idées svp
Elle est où la créatrice de ce tread?! j'ai cru comprendre que c'était une cuisiniére hors pair!
Moi hier soir c'était dattes, vienoiserie et thé, fondé et plus tard pâtes avec sauce tomates et poulet roti.
Et vous??
S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Salam
Moi, hier c'était des BUNS ...Un truc expérimenté par ma femme, dedans soit de la viande haché, soit thon, soit poulet, fromage...En tout cas, c'est très bon.
Une recette au hasard...
Préparation : 20 mn+13h repos
Cuisson : 15 à 20 mn
Ingrédients (pour 12 buns) :
- 600 g de farine de blé
- 25 g de levure de boulanger
- 40 cl de lait écrémé
- 30 g de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 oeuf battu
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame
Préparation :
La veille:
faire fondre le beurre dans le lait à feu doux ; émietter la levure dedans. Sortir du feu. Ajouter le sel puis la farine. Mélanger et pétrir longtemps (10 mn). Laisser monter la pâte toute le nuit.
Le jour même:
La pâte doit avoir doublé de volume. La pétrir en l'écrasant et en la repliant plusieurs fois sur elle-même. L'étaler au rouleau (1 cm d'épaisseur).
Découper des ronds de 10 cm de diamètre dans la pâte ; les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer une heure. Puis les badigeonner avec l'oeuf battu et les saupoudrer de sésame.
Quand le four est chaud, enfourner les petits pains et laisser cuire 15 à 20 mn à thermostat 7 (210°C).
Salam alékoum
Bon ramadan à toutes et à tous tachons de redoubler d'effort, ce si joli mois touche bientôt à sa fin.
Merci Makalou pour la recette des buns, mais à quel moment on met la farce dans les buns? J'ai peut être mal lu mais il me semble que tu n'en parles pas.
Merci.
Toute âme goûtera à la mort.
Salam,
merci pour cette recette Makalou ça à l'air bon.
Moi hier c'était thé avec pain de campagne beurre et confiture, pour le plat du riz avec de la ratatouille maison et poulet.
Ce soir j'ai envie d'une quiche au thon et salade
je vous met la recette super simple de la quiche
ingredients:
pâte feuilletée (je l’achète toute prête)
2 gros oignons
2 boites de thon
3-4 grosses cuillère à soupe de crème fraiche
2 œufs
un demi verre de lait
fromage rappé
émincer les oignons, émietter le thon et l'ajouter aux oignons , bien mélanger, ajouter la crème fraiche, mélanger et disposer cette farce ds la pâte feuilletée préalablement piquée avec une fourchette. Dans le plat qui vous a servi a mélanger le thon, les oignons et la crème fraiche, casser les œufs et ajouter le lait, battre et verser uniformément la sur quiche, saupoudrer de fromage rappé a votre gout puis enfourner à 220degré jusqu’à ce que la pâte soit doré et que le fromage soit gratiné.
Servir accompagné d'une bonne salade
bonne appétit biensur!
S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.