Salam,
Pour la rupture:
- Tamare
- Kinkeliba
- Café
- Fonde
- Sangume
Repas :
Demba Tere
Ataye do nanah
Hé les garçons au fourneau
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Hier soir
Datte pour la coupure et
une peu de kinkéliba
apres aloco poisson au four (tomate, poivron, oignons)
kinkéliba
Gateau aux amandes hachées noix et copeaux de chocolat ( à tomber par terre!!)
bricks au poulet pdt oeufs
Pas folle la guêpe!!!
En tout cas Cheikhna, y en a qui vont prendre des kilos dé !
Moi, je croyais que mon gros ventre allait se transformer en tablettes de chocolat vers la fin du mois de Ramadan, mais, je constate que c'est entrain de se transformer en tablettes de dattes!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Voici la recette :
Demba TéréIngrédients :
- Riz cassé
- Arachide en poudre et +/- de la pâte d'arachide selon les goûts
- Viande (boeuf, ou mouton), ou poisson fumé séché
- "Nététou"
- Haricots blancs ou noirs
- Concentré de tomates
- Poivre, sel, piment, "maggi" (bouillons de boeuf)Voici le lien sur le site :Préparation :
1. Mettre l'huile à chauffer dans une marmite.
2. Mettre la viande ou le poisson dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3. Rajouter le concentré de tomate. Laisser cuire un peu, puis rajouter environ 2 l d'eau.
4. Rajouter les haricots blancs ou noirs.
5. Porter à ébullition, et laisser bouillir.
6. Verser un peu d'arachide quand l'eau bouillonne. Remuer, et surveiller que cela ne se déverse pas.
7. En attendant la cuisson de l'arachide, laver le riz. Mettre de l'eau et laisser le riz absorber l'eau.
8. Piler les épices : d'abord le "nététou", puis les oignons, sel, poivre, piment, et le "maggi".
9. Verser les épices dans la sauce.
10. Enlever le piment et les légumes quand ils sont bien cuits.
11. Quand la viande ou le poisson est bien cuit avec la pâte d'arachide, enlever l'eau du riz et verser le riz dans la sauce.
12. Remuer. Fermer et laisser cuire à feu doux. Le riz doit être bien cuit.
http://www.soninkara.com/societe/cui...soninke_2.html
Tu as egalement d'autres recettes Soninké
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
J'avais entendu de la part d'un certain W. C. M. qu'il était fortement recommadé de cuisiner pour sa femme surtout durant le Ramadan car les bénédictions sont immenses. Donc je diffuse l'info pour que les hommes se mettent aux fourneaux !!
En tout cas c'était dur dé comme faites vous, tou en jeûnant, vous arrivez à supporter l'odeur de la bonne bouffe vous passer sous le nez ...Allah da fo kini xa yi dé.
Nul bien sans peine !!!
Nul bien sans peine !!!
Merci de nourir ma culture culinaire en mettant la recette, mais cela me dit toujours rien Peu être qu'il y a une autre appellation, mais à vu des ingrédients (haricots blanc ou noir) ce melange me rapelle rien.
Par contre les autres recettes je les connait bien et sais les préparer depuis l'âge de 15 ans
C'est bien de voir un homme au fourneau, CMW tu devrait aller faire un cour chez Hadiya. lol
Dernière modification par ROUMBALOVE 03/09/2009 à 09h30
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur