Je voulais partager avec vous cette recette, pour donner des idées et vous régaler : les Crêpes-Muffins !!! Les photos ne sont pas de moi, les mienne sont entrain de cuire dans le four!
C'est quoi![]()
Ben ce sont des crêpes superposées, avec une farce au choix, découpée à l'emporte-pièce et mises au four pour un peu de croustillant ...........
C'est génial !
![]()
Tout de suite la recette :
Ingrédients (pour 12 crêpes muffins) :
- 12 crêpes (je fais la pâte "4/3/2/1" en la divisant par 2),
- farce au choix (j'ai fais une farce avec du thon-poivrons-sauce tomate-sel-poivre ... on peut faire viande hachée et mm sucré),
- 2 "vache-qui-rit",
- un peu de béchamel.
Diviser le nombre de crêpes en deux. On prend six crêpes pour faire 6 crêpes-muffins.
Déposer de tout petits tas de farce à l'aide d'une cuillère à café (l'équivalent d'une demi cuillère à café) en 6 endroits différents mais bien espacés.
Recouvrir avec une crêpe et recommencer à déposer des petits tas au même endroit. Recouvrir avec une crêpe et déposer un petit bout de vache-qui-rit. Recouvrir, recommencer avec la farce. Recouvrir, la farce et recouvrir. Ca fait 6 crêpes !
Ensuite, prendre l'emporte-pièce et découper les crêpes à l'endroit où vous avez déposez la farce, en prenant soin de couper en centrant bien (pour que la farce soit bien au milieu).
Déposer délicatement les crêpes-muffins sur une tôle recouverte de papier sulfu et laisser couler dessus une cuillère de béchamel (facultatif). Enfourner à 200°C, pendant 10/15 min pour faire dorer les petites bêtes ...
Les bords des crêpes muffins vont se réctracter légèrement et croustiller ...
Servir en saupoudrant de gruyère râpé (je n'en avais pas) et croquer ...
![]()
![]()