oh!! j'ai presque la meme recette sauf que je suis incapable de faire un caramel qui ressemble à du caramel et le truc que je fé c que j'arrose le gateau de jus d'ananas
gateau a l'ananas
-200 g de farine
- 100 g sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 boîte d'ananas en tranches
- 30 g de beurre
- 1 cuillère d’huile
- 1 cuillère de jus d’ananas
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&
Pour le caramel
20 morceaux de sucre
¼ de verre d’eau
(le tout au micro-onde)
Préparation :
Faire fondre le beurre dans la jatte.
Ajouter la farine et la levure délayée ainsi que le sucre, l’huile et 1 cuillère de jus d’ananas.
Battre les œufs en omelette et les incorporer à la pâte.
Bien mélanger.
Pendant ce temps faire le caramel et préchauffer le four à 200 °
Une fois le caramel fait, déposer des tranches d’ananas sur le fond et des ½ sur les côtés.
Verser la pâte
Cuire 20 mn à 200 °
Retourner et démouler de suite
oh!! j'ai presque la meme recette sauf que je suis incapable de faire un caramel qui ressemble à du caramel et le truc que je fé c que j'arrose le gateau de jus d'ananas
Tourbillons au saumon
Ingrédients pour 23 tourbillons:
- 1 pâte feuilletée
- 4 tranches de saumon fumé
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- herbes de provence
- le jus d'1/2 citron
- Déroulez la pâte feuilletée. Disposez les tranches de saumon fumé par-dessus. Puis recouvrez le saumon avec la crème fraîche, arrosez d'un filet de citron et parsemez d'un peu herbes.
Roulez la pâte de façon à former un boudin.
Mettez le boudin de pâte enroulé dans le papier sulfurisé pendant 1 heure 30 mn environ au congélateur.
- Préchauffez votre four sur th 6-7 - 200°.
- Découpez le boudin de pâte en rondelles d'1 cm environ
- Disposez les feuilletés sur la plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé.
- Faites cuire 15 à 20 mn environ.
Pour invité mystere..Posté par maryama ....
tu prend un verre a moutarde, et tu delaye la levure ds le lait!!! voila miss
Dernière modification par sourakamousso 03/04/2008 à 21h02
gateau tatin
5 pommes Golden
- 160 grs de sucre
- 120 grs de beurre
- 80 grs de farine
- 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl de crème fraîche
- Préchauffez votre four sur th6 - 180°.
- Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre 100 grs de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau. Lorsque le caramel devient blond, versez-le dans un moule rond anti-adhésif, en l'inclinant dans tous les sens pour qu'il en soit bien nappé.
- Pelez et coupez les pommes en 6 quartiers. Otez les pépins. Poêlez-les 5 à 8 mn dans 40 grs de beurre. Tapissez-en joliment le fond du moule.
- Fouettez le reste du beurre fondu, le reste de sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs un à un, puis le mélange farine-levure-poudre d'amandes, puis terminez par la crème fraîche. Fouettez 2 mn. Versez la pâte sur les pommes, laissez cuire à four chaud 30 mn.
- Laissez reposer 5 mn, démoulez sur un plat.
- Dégustez tiède ou froid, et si vous le souhaitez, avec un peu de crème fraiche avec une boule de glace un pur délice!!!
j'ai fait le tour de mes desserts.... c'est le derneir est mon préféréé....
- 10 palets bretons
- 400 grs de compote de pommes
- 30 grs de beurre
- 25 cl de crème fraîche
- 3 ou 4 cuillère de mascarpone
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- Faites fondre le beurre. Emiettez finement les palets bretons et mélangez-les au beurre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et mélangez bien (ça fait une sorte de crumble tout croustillant, miam!).
- montez la crème fleurette en chantilly avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou plus) et le mascarpone le tout avec un fouet...
- Dans des verres, déposez une couche de biscuits, puis une couche de compote, puis une couche de crème (chantilly,sucre,mascarpone), renouvelez l'opération 1 fois et terminez par une couche de biscuits.
- Déposez les verres au frigo.
Le moment est venu, pour vous, de savourer... Essayez-le, vous ne le regretterez pas !!!
Merci d'avoir répondu maryama
Mais je crois que je me suis planté,j'ai voulu diviser les doses par deux en prenant deux oeufs mais la pate était trop molle après j'ai mis de la farine pour ratraper le coup mais j'en ai mi trop donc j'ai du rajouter du lait et là c 'était bon mais après ils n'ont pas gonflé...donc je me demande s'il vont être mangeable
tu sais tes boules de coco la
Quand tu dis un "bol d huile et un autre de sucre" que veux tu dire exactement par un "bol d huile ou sucre" tu sais on a toutes des bol differentS!!! Donc en faite voila ma question
_ Comment vais je savoir qu'il y a trop d huile ou pas? ou bien me suffit il simplement de prendre deux (1 pour l huile et l autre pour le sucre) bol de meme profondeur (quelque soit la pronfondeur) et faire mes beignets, faut pas que je gatte ca ddddd
je sais chui chiante mais Maryama c est pas ma faute d, tu m as trop contaminee avec tes recettes donc je suis a fond dedans quoi!!!!!! :P
ça me fait tres plaisir que tu reussise mes recettes séta!!!! dc pour les boules de coco , tu verra c'est tres simple, quand je dis un bol, c'est par exemple un bol de céréales...., tu en met un huile, et un de sucre, (pour le sucre té pas obligé de remplir le bol) quand tu as fait tout ce melange, tu met la farine (moins de 1 kg, il me reste toujours un fond ds mon paquet)Posté par seta
normalement, ya pas trop d'huile c'est ça les doses!!!!
dis moi quand tu les auras fait..
Tarte au flan
Cette recette n'est pas de moi mais de locky (sur cuisine testée) mais je l'ai faite et elle est absolument délicieuse !!! on dirai vraiment le flan qu'on achète à la boulangerie.
1 fond de pâte brisée (mais vous devinez quelle pâte j'ai utilisé :wink: )
* 80g de maîzena
* 100g de sucre
* 2 sachets de sucre vanille
* 2 oeufs
* 3/4 de litre de lait (750 ml)
préparer la pâte et garnir un moule à tarte...piquez à la fourchette et placez-le au réfrigérateur (cette opération évite que les bords de la pâte se rétracte à la cuisson)
Mélanger dans une casserole la maîzena, les sucres,les 2 oeufs ajoutés un à un avec le lait (froid) ajouté peu à peu
mettre le tout sur le feu en remuant sans arrêt, retirer dès la première ébullition, verser dans le fond de la tarte et mettre à cuire 35 à 45 minutes à four préchauffé assez chaud (mais surveillez quand même ça dépend des fours!)...il faut que la couleur soit bien foncée
ps: pour que mon flan soit bien épais j'ai augmenté la dose....
1 l de lait, 100g de fécule, 3 oeufs, le sucre 150g de sucre