Voila c'est ça même,les oignons dans l'eau!!!
Mais pour les allumette et le coton tige t'es sérieuse
En tous cas merci cousine!
Tu mets une allumette dans ta bouche.
Côté tige ds la bouche et tu mords dessus. c'est une manière efficace de couper des oignons sans pleurer.
Tu peux aussi mettre tes oignons au frigo la veille et le lendemain, tu les coupes sans pleurer.
Au Mali, on trempe les oignons épluchés dans l'eau pour couper, ça atténue le gaz !!!
Voilà petit frere et bon courage !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Voila c'est ça même,les oignons dans l'eau!!!
Mais pour les allumette et le coton tige t'es sérieuse
En tous cas merci cousine!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
En ce moment il fait un peu chaud et j'ai un peu marre de manger lourd.
Est ce que vous avez des recettes de salade à proposer .
N'importe, salade niçoise etc...
Surtout les bien garni avec plein de légumes.
A ma dernière tentative j'ai fais une salade simple(vinaigre huile) et telement ça avait l'air trop simple j'ai tenté de mettre du poulet chaud par dessus et c'est devenu du sakasaka pourvez vous me dire ce que je devrai mettre à la place?
Et pour la sauce vinaigrette aussi que conseillais vous car les dernière qu'on a achetté dans les magasins son pas terrible.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
trés simple pour faire des bonnes salades,
tu fais un mélande de ce que tu aime sois tu ajoute de la salade verte soit tu n'en met pas..,
tu ajoute tomate, comcombre, oignons émincés, surimi, thon, fromage , avocat, maîs... bref ce que tu veux et tu assaissone boen avec un peu d'huile, moutarde, sel, poivre, kub or...
que ty mélange bien et ta salade est prete, c'est vrai que nous les africains on a tendance a mélanger la viande chaude et la salade c'est pas bon.... prend du jambon de dinde, ou des saussices de vollailes, ou meme si tu veux une viande chaude, met la a part... ah les célibataires!!!
ingrédient: 1 pot de créme fraiche,6 yaourts nature,1 boite de gloria concentré non sucré,4 sachets de sucre vanillié,de la muscade et du jus d'ananas et du sucre en poudre. mettez la créme fraiche dans un grand bol et rajouter les yaourts,le gloria remuez le tout avec un fouet une fois ce mélange fé rajoute 2 verres de jus d'ananas puis le sucre vanillié,le sucre en poudre et une pincée de muscade et mélangez le tout et mettre au frais 30 min .trés rafraichissante en été
salam aleykoum
connaissez vs un plat qui s'appelle KALDOU ?
pourriez vs me donner la recette?
a ma connaissance c'est un plat senegambien ?
Dernière modification par msin 24/04/2007 à 22h10
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
C'est un plat typiquement casamançais, c'est super bon (je préfére quand ça pique) :
Il faut :
- 1kg de riz
- 4 poissons (genre tilapia)
- 500g d'oignons
- 2 ou 3 citrons (faut pas en abuser !!)
- 150 g de tomates fraiches
- un peu d'ail
- une pincée de sel
- un peu de poivre
- du jumbo
Laver le poisson mettre un peu de sel et le mettre dans un bol.
la sauce :
* Mettre un peu d'huile dans une casserole
* Rajouter les oignons coupés en morceaux
* Lorsque les oignons sont dorés rajouter les tomates également coupés
* Laisser cuire (klk minutes env. 5 min)
* Rajouter un tout petit peu d'eau
* Laisser cuire et surveiller la cuisson (klk minutes)
* Mettre le poisson dans la casserole
* Puis le citron, le sel, le poivre, le jumbo
* Laisser cuire à feu doux .
Voila !! Je peux pas te donner les temps précis parce que le kaldou je le prépare pas seul mais avec ma mère, j'apprends à le faire mais avec elle laisse tomber !!
Donc si mmes maryama ou yaxaré tana propose des cours de cuisine je suis partante donc tennez moi au courant svp. Merci !!!
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Barak Allah ou fiki de nous faire partager tes recettes! Par contre, t'est-il possible d'indiquer les quantités, surtout pour la pâte, car sans ça je pense que j'aurais du mal, lol!!
Je te remercie et je m'excuse de te demander cela.
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
Dernière modification par sourakamousso 02/04/2008 à 16h06
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Je vais tester de nombreuses recettes que tu nous a fait partager icnhAllah, et je te dirais ce qu'il en est!! Par contre pour le poulet vermicelle, que je vais tester inchAlah, pourrais tu me dire dans quoi tu le fais mariner? Je suis vraiment novice et j'espère ne pas t'importuner avec mes questions!
Lorsque tu dis épices, lesquelles exactement, est-ce qu'il s'agit uniquement du cube maggi ou jumbo?
La macédoine que tu ajoutes, c'est bien de la macédoine de llégumes?
Barak Allah ou fiki pour tout!!!
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
Dernière modification par sourakamousso 02/04/2008 à 16h05