salam aleykoum
connaissez vs un plat qui s'appelle KALDOU ?
pourriez vs me donner la recette?
a ma connaissance c'est un plat senegambien ?
Dernière modification par msin 24/04/2007 à 21h10
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam,
la vérité, moi on m'a offert une machine qui coupe les oignons, trop efficace, je peux faire des yassa quand je veux, sinon si c juste pour deux ou trois oignons, je les coupe vite fait et je ne pleure pas, c'est l'habitude!!!
http://portail.m6boutique.com/M6C/FR...Prod_CBNM.html
Le Rapido Salad est un apppareil électrique qui essore, tranche et râpe en toute autonomie. Facile d'utilisation, il vous permettra de réaliser rapidement toutes vos préparations ! Il essore la salade, tranche les concombres, betteraves, oignons et pommes. Il râpe le fromage, le céleri, les carottes et la noix de coco.
Vous pouvez tout faire dans le même récipient, ajouter ensuite la vinaigrette et utiliser la fonction essorage pour mélanger le tout. Il peut également servir pour vos salades de fruits. Le Rapido Salad est doté d'un système de sécurité : si les clips ne sont pas bien mis, l'appareil ne peut être mis en fonction. De plus, la main ne peut pas passer par la cheminée pour plus de sécurité.
Sa puissance est de 400 W.
Son support est anti-dérapant et le bol en plastique a une contenance de 5 litres.
Les différents éléments passent au lave-vaisselle, excepté le couvercle avec le moteur.
Livré avec 2 disques: un pour râper, un pour trancher Poids : 2,4 kg
trés simple pour faire des bonnes salades,
tu fais un mélande de ce que tu aime sois tu ajoute de la salade verte soit tu n'en met pas..,
tu ajoute tomate, comcombre, oignons émincés, surimi, thon, fromage , avocat, maîs... bref ce que tu veux et tu assaissone boen avec un peu d'huile, moutarde, sel, poivre, kub or...
que ty mélange bien et ta salade est prete, c'est vrai que nous les africains on a tendance a mélanger la viande chaude et la salade c'est pas bon.... prend du jambon de dinde, ou des saussices de vollailes, ou meme si tu veux une viande chaude, met la a part... ah les célibataires!!!
ingrédient: 1 pot de créme fraiche,6 yaourts nature,1 boite de gloria concentré non sucré,4 sachets de sucre vanillié,de la muscade et du jus d'ananas et du sucre en poudre. mettez la créme fraiche dans un grand bol et rajouter les yaourts,le gloria remuez le tout avec un fouet une fois ce mélange fé rajoute 2 verres de jus d'ananas puis le sucre vanillié,le sucre en poudre et une pincée de muscade et mélangez le tout et mettre au frais 30 min .trés rafraichissante en été
Petits Samoussa simple et facile à faire
pour la pâte :
*500 g de semoule fine
*1 c à c de sel
*eau tiède environ 400 ml verser petit à petit car tout dépend de l'absorption de votre semoule + 50 à 60 ml d'eau pour le pétrissage
dans un grand plat mettre la semoule, le sel, et verser l'eau progressivement afin de former votre boule de pâte
commencez le pétrissage pendant environ 5 à 10 mn tout en ajoutant un peu d'eau
faire une boule de pâte et huiler le dessus, la diviser en petites boules de la taille d'une clémentine ( environ 18 boules pour 500 g ) couvrir et laisser reposer 15 mn à 30 mn
Pour la farce
Vous mettez ce que vous voulez, soit thon, viande... faire revenir le tout avec oignons eminces, poivrons, persil... et epices
*etaler la pate
*rabattre les deux cotes
* mettre la farce
* plier en triangle
* faire un joli triangle
*faire cuire jusqu'a que la pate devient doré
croissants au poulet
Pour 16 croissants
Pour la pâte :
pour dorer:
- 500g de farine
- 200g de beurre ou de margarine
- 1 bonne pincée de sel
- 1 c. à c. de levure sèche de boulanger
- 2 œufs
pour la farce , pareil que plus haut, vous mettez ce que vous voulez
- 1 jaune d’œuf
Diluez la levure dans de l’eau tiède ( ¼ d’une tasse). Laissez reposer quelques instants.
Mélangez la farine, le beurre (mou mais non fondu), le sel, la levure et les œufs. Le mélange doit former une boule souple (ajoutez de l’eau ou de la farine si besoin). Laissez reposercouvert. 30 mn
la pâte est agréable à travailler
Préchauffez votre four à 180°C. Divisez votre pâte en 2,
étalez la en cercle et faites 8 triangles.
Disposez la farce sur le côté le plus long et rouler de façon à former un croissant bien souder les bouts
Faites pareil avec l’autre moitié de pâte. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou alu et badigeonnez-les de jaune d’œuf.
Faites cuire env.30 min (pour moi 20mn).ça dépend du four donc vérifier
sandwich roulé
il vous faut pour la pâte :
500 g de farine
2 sachets de levure briochin
1 oeuf
1 yaourt nature
2 c à s de lait en poudre
3 c à s d'huile
1 c à c de sel
un peu plus de 250 ml ( à vous de voir ) d'eau tiède pour ramasser la pâte en boule
concernant la farce j'ai fais au thon /poivrons/olives/oeufs /mozzarella
vous pouvez mettre la farce de votre choix et aussi avec votre pâte à pizza habituelle bien sûr
étapes pour la réalisation :badigeonner le de jaune d'oeuf en ajoutant quelques graines de nigelle ou sésame (facultatif) ensuite le faire cuire entièrement comme sur la photo ci dessousle découper seulement après la cuisson![]()
Crepes farcis pour Sourakamousso
ce sont en fait des msemens farcis , la farce est essentiellement composée de poivrons, oignons, tomates et épices au choix mais il existe aussi à la viande hachée , aux crevettes ...ou votre farce préférée
il y a aussi la méthode de cuisson qui varie : on peut très bien les faire cuire à la poêle avec un peu d'huile ou au four
il y a deux étapes :
pour la pâte il vous faut :
1 kg de semoule très fine ou de la farine
1 c à s de selde l'eau tiède environ 600 ml mais versez petit à petit car tout dépend de votre semoulebeurre fondu + huile mélangé qui servira à badigeonner la pâtepour la farce :5 à 7 oignons selon taille coupés en petits morceauxtomates pelées et coupées en dépetits poivrons
( rouge, vert )1/2 botte de coriandresel, poivre,épiceshuile d'olive ou neutrepréparation:versez la semoule dans un grand plat, ajoutez le sel et l'eau petit à petit pour pouvoir travailler la pâteensuite la pétrir tout en incorporant un peu d'eau ( vous pouvez le faire au robot pendant 5 mn environ )votre pâte doit être souple et élastiquehuiler votre boule de pâte et faire des petites boules de la taille d'une clémentinelaissez reposer 15 à 20 mn en les couvrant d'un linge ou d'un film alimentairefaites fondre du beurre légèrement et le mélanger avec de l'huile ( environ 1 bol le tout)huiler votre plan de travail avec le mélange beurre/huileposer votre boule de pâteaplatissez la un peu avec la paume des mains badigeonner du mélange beurre/huile le dessus et l'étaler le plus finement possibleaidez vous de la paume des mains et le bout des doigtsévitez de déchirer la pâte on doit voir votre plan de travail à travers ;-)rabattre un côté vers le centrefaire de même de l'autre côtérabattre à nouveau un côté vers le centreet teminer avec l'autre côté de façon à obtenir un carré et réservez sur un plateaufaire de même jusqu'à épuisement de la pâtefaites chauffer un peu d'huile dans une pôele, aplatir légèrement vos mhajebsensuite faites cuire les 2 faces et réservez sur du papier absorbantpréparation de la farcedans une pôele faites revenir vos oignons avec un peu d'huile etla viande haché si vous voulez ou juste les legumes
faites cuire ensuite vos dés de tomates dans la même pôele,ajoutez vos poivrons coupés en petits morceaux, sel, épices,uissonlaissez absorbez la sauce et réservez jusqu'à refroidissement pour ne pas déchirer votre pâte
Il y a une émission qui passe sur la TV malienne"Bien mangé" qui passe tous les Samedi ou Dimanche(vers l'après midi,je ne sais plus à quel heure) dans laquelle il montre la préparation(technique en image) de recette africaine en affichant les ingrédient à la fin.
Ceux qui peuvent l'enregistrer pouront facillement cuisiné en regardant faire à la télé.
Il y a aussi une émission de cuisine sur la RTS(TV sénégalaise) mais je pense que ça passe plus souvent.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]