salam aleycoum
maryama est ce que tu peut mexpliquer comment faire le tressage, enfin comment tresser si il faut étaler la pâte.
jarrive pas
merci
ce soir je mettrai les photos d'une amie d'un autre forum, qui a mis en photo le tressage... je lui demande d'abord....(elle est ok, dc les voila...)Posté par koko ....
![]()
![]()
voila un modele d'une autre soeur qui les avait fait.....
Les petites boules sont farcies avec : poivrons, courgette, tomate, oignons, ail, ras el hanout, harissa, herbes de provence, blanc de poulet haché et 2 CS de creme épaisse, le tout revenu à la casserole.
Et les petits pains longs sont farcis au thon, creme épaisse, persil plat, épices marocaine ducros et tomates confites.![]()
mon poulet tandoori et riz et legumes
Voici un plat indien que j'aime bien faire..... mais a ma façon!!! n'hesitez pas a me poser des questions!!!
Pour le poulet
6 cuisses de poulet
4 grosse cuillére de pate a tandori
1 yaourt
(du colorant rouge, mais j'en avais pas)
du jus de citron (3 à 4 cuilléres)
épices (poivre, sel, cube de bouillon(mon pché mignon), paprika, tandorri en poudre, herbes de provence)
laver le poulet et enlever la peau et le laisser secher un peu
melanger tt les ingredients, et ajouter le poulet, bien enrobé le poluet surtout avec la marinade!! le laisser au frigo tte la nuit ou 24 h si on a la patience c'est meilleur!!!
apres tt ça, mettre le four en position grill, et faire cuire les cuisses et les retourner de temps en temps!!!
j'espére avoir bein expliqué!!!
passons au légumes
legumes
une petite boite de petit pois
un poivron rouge
2 oignons
2 courgettes
3 tomate
couper tout les legumes et les faire cuire ds une sauteuse avec un peu d'huile, le faire revenir, ajouter des épices aux choix
riz
j'avais deja du riz blanc, dc jai pris un petit bol jai mis de l'eau chaude bouillante, du curry, un peu de curcuma, sel poivre, et herbes de provence!!! ché plus koi d'autre) et jai rajouté au riz , bien le mélangé et repasser au micro onde avec un couvercle pour le faire cuire encore un peu plus)
voila je sais plus dc posez moi des questions!!!
Gnam gnam moi qui suis nulle en cuisine j'espère apprendre beaucoup (j'ai fais pleurer ma prof au bts tellement jétais nulle)
Mais je suis un fin gourmet, la fille énervante qui critique et qui ne sait rien faire bon bref....
Pour le sangoumé, toujours à la sénégalaise on ajoute aussi un peu d'eau de fleur d'oranger. Idéal pour parfumer les beignets
Pastels
Pour la farce
je la fais souvent au thon...... je prefere.....
je met ds une caserole
-oignons, tomate, poivrons et persil haché au mixeur, faire revenir ajouté vos epices...
-mettre le thon et laisser reduire..
Pour la pate
melanger la farine, oeuf, lait, levure et eau (avec le lait et l'oeuf, je trouve la pate plus souple), ajouter un peu d'huile et sel et poivre.. et bouillon en poudre!!
la sauce
la faire tres simple, moi je mixe mes oignons, ajoute de la sauce tomate et epice et si il me reste de la farce je rajoute! laisser reduire un peu
pour le façonnage je vous met une photo.. par contre je n'ai pas de photos de mes pastels cuites.. elles st parties trop vite
![]()
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Barak Allah ou fiki de nous faire partager tes recettes! Par contre, t'est-il possible d'indiquer les quantités, surtout pour la pâte, car sans ça je pense que j'aurais du mal, lol!!
Je te remercie et je m'excuse de te demander cela.
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
Dernière modification par sourakamousso 02/04/2008 à 15h06
Merci pour vos réponses, finalement je me suis rendu compte que je mettais trop d'eau !!!
Juste une derniére question, c'est mieux de frire les pastels dans une poéle ou dans la friteuse ?
En tous cas, merci !