Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/09/2007 à 21h40
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Dernière modification par sourakamousso 02/04/2008 à 16h02
Gratins dauphinois
voici les proportions:
9 grosses p de terre ( pour 6 pers)
350gr de lait
350gr de crème
sel et poivre et un peu de muscade
1 gousse d'ail
150gr de gruyère
éplucher et couper les p de terre en lamelles ( les laisser entières pour les laver, pour ne pas perdre l'amidon qui se trouve dans la p de terre) et les mettre dans une casserole avec le lait, la crème l'ail, le sel et poivre et un peu de muscade, et laisser cuire 1/4h ou 1/2h!
ensuite mettre la moitié dans un plat, resaler et poivrer si nécessaire étant donné que les p de terre prennent le sel et mettre une couche de fromage, recommencer alors l'opération, puis passer le tt au four..
salam!!
c'est de la crème liquide qu'il fait mettre dans le gratin?
salam
tu peut mettre les deux met la liquide est meilleur!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Il y a une émission qui passe sur la TV malienne"Bien mangé" qui passe tous les Samedi ou Dimanche(vers l'après midi,je ne sais plus à quel heure) dans laquelle il montre la préparation(technique en image) de recette africaine en affichant les ingrédient à la fin.
Ceux qui peuvent l'enregistrer pouront facillement cuisiné en regardant faire à la télé.
Il y a aussi une émission de cuisine sur la RTS(TV sénégalaise) mais je pense que ça passe plus souvent.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Moi maryama je prefere faire la tartiflette,c'est la meme chose mais avec du lardon(hallal)et le fromage reblochon (a coupé en deux).
Je mes rappel l'avoir fait que certains proches non meme pas dit bismillaye mais ils n'ont pas oublier le amdoulilaye en fin de repas .
Cheikhna ce n'est pas si complique que ça la cuisine,je sais faire pas mal de repas (plus espagnol,italien) mais je ne sais rien faire de chez nous.