Maryama ça a l'air trop bon tous ça je vais prendre rdv avec toi.
Tu peut nous mettre le recette des vermicelle aux poulet.
Merci
le séguété
http://www.soninkara.com/index.php?o...d=29&Itemid=69
la recette se trouve ds ce lien, je ne met pas de fleur d'oranger mais de la vanille liquide, et pas de lait caillé, je met creme fraiche, fromage blanc
je vais mettre un peu plus haut la photo du tieboudienne et une salade
Maryama ça a l'air trop bon tous ça je vais prendre rdv avec toi.
Tu peut nous mettre le recette des vermicelle aux poulet.
Merci
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
le sauce des vermicelles se fait presque comme celle du yassa, je vous donne ma façon de faire et la 2éme methode plus simple quand on a pas de four.Posté par fenda traore
Vermicelle au poulet
Pour la sauce
-oignons
-olive
-moutarde
-citron
-epice
-cuisse de poulet ou poulet entier...
lavez le poulet et le mariné et mettre au frigo pdt quelque heures (c pas obligé quand on a pas le temps)
uis le mettre a cuire au four
Pendant ce temps la, couper les oignons, soit en fine lamelle soit en petit dés, et le mariné pareil avec citron, moutarde, sel, poivre, bouillon et feuille de laurier, et mettre ds une marmite avec un fond d'huile et laissez cuire en ajoutant un peu d'eau en milieu de cuissonet ajouter les olives.
Pour celle ki n'ont pas de four ou qui prefere cette methode, faites revenir votre poulet, une fois cuit retirez de la marmite, faites cuire les oignons, et en milieu de cuisson ajouter le poulet ds la sauce
Pour les vermicelles
prendre des vermicelles (de preference les panzani, les autres collent), les mettre ds un bol ajouter de l'huile et de l'eau et faire cuire a la vapeur,
laissez cuire une 20 aine de minutes, les remettre ds la tasse et separer les vermicelles an mettant de l'eau chaude et un peu d'huile
remttre a cuire une deuxiéme fois, une fois que les vermicelles presque cuit, les sortir et ajouter de l'eau et du colorant jaune (en poudre) (melangez le colorant et l'eau), et moullez une fois de plus le vermicelle, mettre du sel et du bouillon et poivre pour donner du gout aux vermicelles.
remettre a la vapeur pas tres longtemps
ajouter une boite de macedoine aux vermicelles
servir les vermicelles et le poulet et la sauce sur le poulet, à deguster tres chaud!!!
Pour le yassa c'est la meme methode, avec du riz blanc
http://www.soninkara.com/index.php?o...d=29&Itemid=69
recette du fouto et déré
Pour Cheickna
Ingredient
Pour la sauce
-viande
-oignons
-poisson sec et poisson frais
-cacahuète en poudre
-épinard frais coupé en fine lamelle
-sel, bouillon, poivre
Prendre une marmite, y faire revenir les oignons, et ajouter la viande, sel, poivre, laisser cuire, ajouter un volume d'eau et laisser bouillir et ajouter le poisson frais et le poisson sec et les épinards, laissez réduire et ajouter la poudre de cacahuète, remettre des épices si nécessaire.
Pour le couscous
Il faut de la semoule de mais ou de blé très fine, et du tarayé (cheickna corrige moi lol !!!)
1/ mettre la semoule à sec ( sans eau) dans une couscousière jusqu’à ce que la semoule cuise ( ne surtout pas retirer au bout des premières remonter de la vapeur il faut laisser longtemps pour bien cuire )
Une fois que c bien cuit mettre la semoule dans un grand bol, bien malaxer la semoule en écrasant les gros morceaux tout en le refroidissant. une fois que c bien fin ajouter de l’eau, puis passer au tami (tamé)
2/ remettre la semoule dans le couscousier laisser cuire à nouveau
Remettre dans le bol malaxer à nouveau et ajouter de l’eau passer au tami et ajouter du tarayé en poudre (ne pas en mettre beaucoup)
3/ et enfin replacer la semoule dans le couscousier pour permettre au tarayé de bien intégrer la semoule ( car la semoule à ce stade est cuite )
une fois que c’est bien cuit, enlever la semoule du couscousier et le laisser refroidir
J’espère que vous avez bien compris, n’hésitez pas a poser des questions.
un grand merci Souraka Mousso qui m'a aidé a ecrire la recette
de rien Maryama
le seul truc c' est qu'on pas précisé pour le dossage de l' eau et du tarayé (taxaye en soninké)...c'est plutot difficile car comme vous devait le savoir quand on prépare nos plats africains c'est beaucoup le dossage "à l'oeil " donc à vous de voir.....
J'ai testée les pizzas turques hier. Et comment c'était trop bon!!! j'ai remplacé la viande hachés par du thon et j'ai fais revenir les oignons et les poivrons dans un peu d'huile.
Maryama je tient à te remercer particulierement pour cette recette!!!!
Beignet a la pomme
Il vous faut:
4 pommes, sucre en poudre, huile (friture)
Pâte beignet: 250 g de farine, 2 œufs ou 4 jaunes d'œuf, 50 g de beurre, 250g de lait, , 10 g de levure de boulanger, 5 g de sel, 4 blancs d'œuf
Dans un bol ,mettre la farine en fontaine. Ajouter le sel, la levure délayée dans le lait tiède et les œufs. Mélanger au fouet en incorporant peu à peu la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajouter le beurre fondu et laisser reposer la pâte 30 mn à 1 heure dans un endroit tempéré.
Monter les blancs d'œuf en neige... ...et l'incorporer délicatement à la pâte.
Mettre à chauffer l'huile de friture. Pendant ce temps, éplucher, couper les pommes en rondelles.
Les passer une à une dans la pâte à frire, et les plonger dans l'huile chaude. Cuire les beignets sur les deux faces afin qu'ils obtiennent une belle couleur dorée.
et soupoudrer de sucre ....
la photo bientot...
alors j'ai testée la soupe mexicaines aux boulettes et franchement elle est pas super!le bouillon de légumes sans les boulettes aurait pu être bon mais l'ajout de la viandes dans la spoue en enlève tout le gout.
Bonjour à tous et bon mois de Ramadan !!!!
Trés bonne idéee, ce suje et les recettes proposées sont trés interessantes!!!!
Dis moi, Maryama, pourrais-tu dés que possible mettre en ligne la recette de la sauce pour le "fouto do mollé".
Autre chose, quels genre de plats cuisinés on peut remener aux beaux-parents pendant le mois du Ramadan?
Perso, je pensais au Thiebou Yapp ou Soupoukandia, Saka-Saka....
Par avance, merci.
A+++
Sénégalaisement votre...
Salam
Maryama tes recettes donnent envie de cuisiner, heureusement que t'es parti à Dubaï sinon je serai tous les soirs chez toi pour couper mon Ramadan!
Je vous met la recette des bricks à la viande haché (très simple à cuisiner)
Il faut:
-une grossse pomme de terre prealablement cuite à l'eau
-10 feuille de bricks
-200 gr de viande haché
-1 oignon
-1 cuillere à café de cumin
-1/2 cuillere à café de poivre
-1/2 cuillere à café de piment en poudre
-1 oeuf
-Hâcher un gros oignon le faire frire dans une poele avec un filet d'huile
-Ajouter la viande hacher puis l'assaisoner (poivre, piment en poudre, cumin...)
- Mettre le tout dans un saladier avec la pomme de terre(couper en tout petit morceaux)
-Couper une feuille de brick en 2
-mettre une cuillere à soupe de farce sur le bord gauche
-replier la feuille de brick de façon à avoir un triangle
-faire cuire dans un fond dhuile chaude 2 à 3 min de chaque coté
-ou mettre au four
Voila ça prend 25 min en tout
Crois en Dieu