Moi je suis open donc on attend les autres.Posté par maryama ....
Tu est revenu ntoxoma, alors comme le dise si bien les africains:
BONNE ARRIVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
ben les filles moi je suis partante.... donnez moi une idee a savoir comment on peut s organiser , je pense q des groupes de 5 personnes c est tres bien , on ferait entree, plat et dessert..... j attend vos idees inchallah pour le tarif je prefere kon voit ensemble car je sais pas trop
Moi je suis open donc on attend les autres.Posté par maryama ....
Tu est revenu ntoxoma, alors comme le dise si bien les africains:
BONNE ARRIVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Craint Dieu où que tu soit
Roulés de pain de mie fourré aux légumes et au jambon de dinde
Ingrédients :
- Une petite boite de macédoine
- 10 tranches de pain de mie (j'ai utilisé des grandes tranches)
- Du gruyère à volonté
- 3 à 4 tranches de jambon de dinde
- 1 voir 2 oeufs
- De la chapelure
- sel, poivre
Préparation :
Dans un petit saladier mettre la macédoine goutté et lavé, le jambon de dinde coupé en cube pas trop gros surtout, le gruyère, le sel et le poivre. Bien mélanger et délicatement.
Etaler au rouleau patissier les tranche de pain de mie mais pas trop pour ne pas qu'elle se casse.
Une fois étaler mettre de la farce entre 1 cuillère à soupe et 2 ( à vous de voir ) sur le bord du pain...
Les tremper dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Et les mettre dans l'huile bien chaude, les faire doré mais pas trop de chaque côté...
Et voila c'est prêt à être dégusté c'est vraiment bon...
Biensur vous pouvez inover selon vos gout pour la farce...
Quiche au jambom de dinde
1 pâte feuilletée
-4 oeufs
-2 tranches et demi(ou 3 si vous voulez)de dinde fumé
-10cl de crème liquide
-3 cuilères à soupe de crème fraiche épaisse
-sel,poivre
-2 poignées de gruyère rapé
Préchauffez votre four à 180°C.dérouler la pate et son papier cuisson dans un moule et la piquer à l'aide d'une fourchette. cuire à blanc 10à 15min.
Dans un saladier casser les oeufs,salez et poivrez un peu et battez les en omelette,ajoutez les tranches de dinde que vous coupez grossièrement en petits morceaux.Ajoutez la crème liquide puis la crème fraiche ajoutez du sel et du poivre à votre convenance puis le gruyère.
A LA SORTIE DE VOTRE PATE DU FOUR verser le mélange contenu dans le saladier sur la pate.
enfournez à 220°C pendant 25minutes environ
c est super facile a faire et super bon
Gâteau chocolat en 9 min! micro-ondes
Ingrédients:
200 g de chocolat noir pâtissier
125 g de beurre froid en morceaux
10 cl de lait
4 oeufs
150 g de sucre en poudre
80 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Temps de préparation:15 min (grand max)
Préparation:
Mélanger les oeufs, le sucre en poudre, farine et levure.Pendant ce temps, faire fondre le chocolat, le beurre et le lait au micro-onde, bien mélanger le tout, et ensuite incorporer le mélange au mélange effectué précédemment.
Mettre le tout dans un moule adapté au micro-onde et faire cuire au micro-onde, justement, 9 min pour une puissance de 700 watt.
Remarque:Selon la puissance, on peut varier le temps de cuisson.
Moi, je le cuis en 7 min.
tagliatelles au saumon........
Ingrédients
250 g de pâtes (pâtes fraîches spaghettis ou tagliatelles)
200 g de filets de saumon frais
20cl de crème fraîche liquide
Le jus d'un demi citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon frais
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic frais
Préparation
Préparez une marinade pour le saumon
Découpez les filets de saumon frais en fines lanières.
Dans une jatte, mélangez : quelques feuilles de basilic ciselée, la gousse d'ail écrasée, l'oignon en rondelles et le jus d'un demi citron. Poivrez.
Faîtes mariner les lanières de saumon dans ce mélange pendant 20mn.
Faîtes cuire les ingrédients
Faîtes bouillir de l'eau salée et cuire vos pâtes selon le temps de cuisson approprié aux pâtes que vous avez choisies.
Otez les lanières de saumon de la marinade. Dans une poêle, faîtes revenir 2 ou 3 mn les lanières de saumon.
Dans une casserole à fond épais, faîtes juste chauffer à feu très doux la crème fraîche salée et poivrée et quelques feuilles de basilic ciselées. Ajoutez les lanières de saumon et laissez chauffer à feu doux encore 2 mn.
Dressez les assiettes
Au terme de la cuisson, égouttez les pâtes. Versez-les dans un saladier. Assaisonez-les de deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez. Servez à l'assiette avec les pâtes arrosées de sauce à la crème et au saumon
slt
Peut tu me dire ce que représente 80g de farine, 10 cl de lait, merci
OU EST PASSER LA DEMOCRATIE Enfin de retour
ben ma cherie, il va falloir acheter un verre doseur...Posté par mounina touré
ah lalala je dois acheter un verre doseur!!!!!lol
OU EST PASSER LA DEMOCRATIE Enfin de retour
Moi ossi shuis partante pour les cours de cuisine.
Sinon j'ai une recette de chausson au pommes inratable.
Alors il faut pour 4 chaussons aux pommes:
1 pate feuilleté
3 grosse pommes
du sucre
de la canelle
1 jaune d'oeuf
-faire cuire les pommes coupé en petits morceaux avec du sucre(selon votre goût).puis ajouter de la canelle à volonté aussi.
-couper la pate feuilleté en 4 et déposer les pommes su le quart de pate et refermer. bien souder sinon ca s'ouvre à la cuisson.
-dorer au jaune d'oeufs dilué dans un peu d'eau. et faire cuire 17 min à 180°