perso je ne connais pas trop ce melange!!!! je ne suis pas trop gateau a la creme, mais regarde ds les site de cuisine tu verra si c'est bon ou pasPosté par invité mystère
Est ce quelqu'un à déja testé le mélange creme patissière+chantilly pour fourré une génoise? si oui keske ca donne?
perso je ne connais pas trop ce melange!!!! je ne suis pas trop gateau a la creme, mais regarde ds les site de cuisine tu verra si c'est bon ou pasPosté par invité mystère
Salam, l'autre jour, j'étais au marché de noisy le ssec et à côté ya une boutique arabe et là ba, qu'est ce que je découvre, tout un tas d'ustensil pour faire des gàteaux ou patisseries arabes.
Je m'était ruiné au marché donc je n'avez plus un cent , ce qui m'intéressé le plus c'est la machine à beignet en forme de donut et l'emporte pièce en forme de pastels, En plus ça coute même pas chèr moins de 3 euros la pièce. C'est la caserne d' Ali baba.
Craint Dieu où que tu soit
oui je lai chez moi, je l avais acheter la premiere fois en belgique, et une fois je l 'ai vu a chateau rouge un magasin rebeu a 3 euros, achete le toxoma, tu ne vas pas regretter, en plus la recette est simple tu verra, c'est les beignet dt souraka parle plus haut....par contre le truc pour les pastels ça ne sert a rien un peu tu verras, sinon il faut l utiliser avec de la pate feuilletéPosté par mariamou Sacko
Pancakes (tres facile)
250g de farine
-1 schet de levure chimique
-30g de sucre
-2 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé
-65g de beurre
-1 pincée de sel
-3 dl de lait (1/4 litre)
Melanger la farine + le sel + le sucre + les oeufs et fouettez.
Ajouter le beurre fondu + le lait sans arreter de fouetter.
Mettre 5 à 10 min au frigo
Chauffer la poêle (une mini, si vous n'avais pas une grande fera l'affaire)
Verser à peut prés une louche (si c'est une grande poile ne pas étaller la pâte pour qu'ils prennent la taille d'un pancake)
Attention ça brule trés vite!!! le feu doit etre doux, et il faut retourner la crépe une fois que le dessous est doré même si le dessus n'ai pas bien cuit!!
Vous verrez c'est trés léger, et trés apprecier au gouter ou sourtout (comme nous) le matin pour le petit déjeuner ou le souhour pendant le ramadan.
Chaussons à la viande haché
Ingrédients :
Pâte :
250g de farine
125g de beurre mou
2 jaunes d'oeufs
1 cc de moutarde
sel, poivre
Garniture :
100g de viande hachée
150g d'oignons finement émincés
2 cs de persil ciselé
sel
poivre, bouillon
crème fraîche
fromage râpé
Préparation
Préparer la pâte en sablant le beurre avec la farine, le sel et le poivre puis ajouter la moutarde, les jaunes d'oeufs...vous pouvez ajouter 1 à 2 cs d'eau si nécessaire...Former une boule, filmer et entreposer au frais 1/2 heure...Etaler et couper des cercles....
Pour la garniture, faire revenir, les oignons avec la viande hachée et les épices dans un peu d'huile...ajouter le persil en fin de cuisson...
Garnir les cercles d'une cuillérée de farce...vous pouvez ajouter une lichette de crème fraîche et saupoudrer de gruyère râpé....refermer en chaussons, badigeonner d'oeuf battu, et enfourner jusqu'à dorure...
un site tres interressant............................
http://omochakir.canalblog.com/
Fondé
200g de Mil (farine de mil,)
yaourt, fromage blanc, creme fraiche
jus de citron
Sucre
1 sachets de Sucre vanillé
3/4 de litres d'Eau
Sel
Mettre la semoule dans une calebasse ou grand bol.
Remuer dans le sens des l'aiguilles d'une montre la semoule, en mettant de temps en temps de l'eau, éviter d'en mettre trop. Tourner jusqu'à obtenir de très petites boules.
Porter, dans une casserole séparée, un litre d'eau à ébulition.
Verser peu à peu la semoule en boule dans l'eau, tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte uniformément épaisse.
Faire cuire à feu doux durant 15mn.
ajouter un peu de jus de citron
et laisser encore 5 minute puis le mettre ds un bol
Préparation du lait
Le fodé se mange souvent avec du lait ou du yahourt.
Mettre votre yahourt , creme fraiche, et framage blanc dans une caraffe ou bol.
Ajouter du sucre, du sucre vanillé,
Remuer le tout avec une cuillère ou louche, jusqu'à obtention d'un liquide fluide (mais pas trop).
Goûter pour voir l'état du sucre.
melangez la creme et le fonde a votre convenance.............
ET J AI OUBLIER DE TE DEMANDER LAQUANTITE DE LAIT BEURRE ET HUILE POUR LES BRIOCHETTES
le beurre c'est juste pour enduirepuis prendre la 1ere boule, l' applatir (en cercle)l' enduire de beurre, puis rouler on obtient un gros cigare.le laisser de cote et faire de meme avec les autre boules.