oui c'est une bonne idee, j'en mettrai c'est jour ci inchallah,
Maryama,
Tu pourrais aussi mettre des recettes de sauce façon sauce au poivre, sauce champignons comme dans les cantines...
Ce serait sympa !!!
Merci d'avance, jte fais confiance...
BIZOO
oui c'est une bonne idee, j'en mettrai c'est jour ci inchallah,
Un an apres... LOOOOOOOOOOOL!!!
ma recette de sauce béchamel, je la fais au micro-onde:
- 500ml de lait
- 15g de farine
- 15g de maïzena
- muscade
- poivre
- sel
Mélanger tous les ingrédients ensemble, il faut absolument que le lait soit froid.
Mettre au MO pendant 2mn à puissance maxi.
Fouetter et remettre à nouveau au MO pendant 2mn puissance maxi.
Fouetter et remettre à nouveau 2mn, et là le mélange commence à épaissir.
Donc soit vous l'utilisez tel quel, ou bien si vous voulez que ce soit plus épais, remettre encore un petit peu au MO
sauce créme et champignons
1 petite brique de crème liquide
2 a 3 cuil a soupe de crème fraiche
25 g de beurre
moutarde
sel
poivre
champignons pour ceux qui aime
préparation
Dans une casserole, faire fondre le beurre, y ajouter la crème liquide,laisser chauffer en remuant,puis rajouter la crème fraiche en remuant toujours. Ajouter le sel, le poivre et les champignons et laisser mijoter env. 5min
et enfin terminer par la moutarde selon les gouts de chacun
Vous pouvez accompagner cette sauce à vos pâtes, riz ......
sauce curry :
Faites chauffer légèrement de la crème liquide (sans laisser bouillir remuez) ou semi-liquide et rajoutez de la poudre de curry selon les gouts ainsi que du sel et du poivre vous pouvez la servir ainsi elle sera légère, pour les plus gourmands rajoutez des dés de beurre pour l'enrichir. servir bien chaud.
sauce au fromage
Il faut faire une sauce béchamel
Pour le fromage j'utilise une tranche de chaque:
1) fromage à raclette
2) fromage gouda
3) fromage à croque monsieur
4) un peu de parmesan en poudre
5) un peu de fromage râpé
Donc une fois que ma béchamel est prête, j'ajoute sel, poivre, herbes de provence, noix de muscade, et ail en poudre juste une pincée de chaque.
Puis je coupe mes tranches de fromage en petits dés, que j'incorpore dans la sauce, en remuant avec une cuillère en bois, je finis avec le parmesan, et le fromage râpé. Je remue jusqu'à ce que ma sauce soit bien homogène, ni trop liquide, ni trop épaisse juste ce qu'il faut.
vous pouvez ajouter des morceaux de champignons, que vous aurez fait revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
En général, quand je fait un gratin de pomme de terre je nappe mon plat de cette sauce, ou en accompagnement avec un filet de colin et du riz, les pâtes.
Voilà un site où tu trouves des recettes de sauces "façon toubab"
ppstyle
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King