GAMBIE
MALI
MAURITANIE
SENEGAL
vraiment il n y a pas photo les senegalaise sontr les meilleurs question cuisine
mais comme la dit habibatou j adore le tcheb mais le vrai pas l imitation avec du yett du guedj avec des feuilles de bissap
habibatou da ma rife ak touti kani ak soblé wouye ya yoy
apres le boucan c est le vacarme
[quote=Habibatou;22853]C'est pas mysterieux le yette c'est juste de l'escargot de mer séché,
je ne savais ke le yette c'est de l'escargot seché !!!!! moi ki deteste sa, raison de plus pour ne plus en manger
On va commencé par le tchieb
Tout dabord on va commencer par le riz nous les maliens on utilise la plupart du temp du riz cassé une fois ou deux tandis que le riz sénégalais est le gros riz non cassé et l'une des caractéristique de ce riz est qu'il ne colle pas.
Sur ce plan chacun ces gouts mais comme j'aime beaucoup le genre de riz qu'utilise les sénégalaises je vais leur donné le point.
Ensuite pour les condiments comment je n'ai pas trop le temp on va dire execo.(pour l'instant)
Mais pour le dernier point le ISSIAKA YACOUBA(appellation contrôlée et déposée) est une technique plus maitrisé par les maliennes que les sénégalaises.
Ps: To be contined....
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/04/2007 à 18h50
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
j'ai beau essayé je n'arrive pas a te déchiffrer lol que veux tu dire par là??
Perso moi je pense qu'on peut pas dire tel ou tel pays a de meilleur cusiniere il y a de bonne et de mauvaise cuisinière partout.
Le penda mbaye d'une senegalaise peut etre imangeable alors que celle d'une malienne te rendra accro...de ce plat.
Encore une fois reduire une femme à ses talents culinaires...c'est moyen...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
excuse moi, fatou Coum coum me disait quel préferait avec du soblé(oignons) et du kagni(piment) que le begétte (feuille de bissap verte) ca faisais trop pour elle voila ce quelle me disais je tacherais de le traduire en fançais) wou ya tote c'est comme (aïe) lol tchebou wer(tcheb bou dienne mais blanc, et moi je lui ais dit avec du dakhare aussi (tamarin)
kiss
Dernière modification par Habibatou 18/04/2007 à 16h49
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bon ba je pense que je vais arreté la confrontation car pour moi Fatoo la noirte a raison.
Ps Tidiane organise un concour comme ça on se mariera avec les gagnantes!!!