Posté par
nas
Google traduction
Je suis heureux de vous voir revenir Fodye.
Je vais essayer de répondre à vos questions et, ce faisant essayez de nouveau pour présenter ma thèse centrale sur la culture et de sa fondation. Mon point de vue sur la question à la main a été et est toujours que nous n'avons pas démontré ce que la culture Soninké était ou est. Beaucoup a été écrit au sujet des pensées individuelles au sujet de la culture qui me semblaient pas clairs. Et la deuxième partie traite de ce que nous pensons à la culture. Les opinions que j'ai présentées ne sont pas destinés à être populaire. Leur intention est de présenter les questions centrales autour de la disparition de la culture Soninké.
Je suis un Soninké gambienne né et a grandi en dehors du cours supérieur du fleuve Gambie, le port d'attache de l'Soninko de la Gambie. Mon père est un Kamara et ma mère aussi est un Kamara. Ce que j'ai compris d'être un Soninké, j'ai appris de mon père. Nous avons vécu dans Kombo Gunjur, une ville mandingue, dans le territoire de Jola.
Les questions posées présupposent que nous avons un terrain commun, une culture commune que nous comprenons tous que la culture Soninké. Cela a été une facette de la discussion que je voulais clarifier. Des siècles après la dispersion de la Soninko, ce qui est de la culture Soninké? Je suppose que si nous allons aborder ce sujet de manière adéquate de la culture Soninké, nous devrions clarifier ses paramètres et ses contenus et passer ensuite à l'Etat ce que nous pensons à ce sujet et si elle a un avenir.
Ai-je lu le Coran? Plusieurs fois au cours des années et j'ai aussi lu les évangiles et les juifs Tanakh-l'Ancien Testament. Fodye, je suis allé plus loin à l'Egypte antique pour apprendre ce que Moshe-Moïse-Moussa pourrait avoir été enseigné par les prêtres de la Terre des Dieux. J'ai étudié les origines des trois religions. J'ai également étudié certains littérature soufie. Qu'il suffise de dire que je ne suis pas un étranger à la religion, qu'elle soit païenne ou révélé.
Il est un fait que l'islam est récente car elle a été révélée au VIIe siècle. Nas voulait réclamer une plus longue d'anniversaire pour la religion et je l'ai poussé aussi loin que la religion originelle monothéiste qui est le fondement de l'islam. Rappelez-vous que les êtres humains ont été sur la terre pour des centaines de milliers d'années sinon des millions.
Mon ami, si les conservateurs refusent Hoore une nyaxamala pour diriger un service de prière, comment peut-on affirmer qu'ils soutenir l'égalité dans la maison d'Allah?
J'espérais que les composants ou les éléments de la culture sera bien indiqué et ensuite nous entrerions dans un dialogue sur l'état de chaque élément et il en finir avec un aperçu. Ce n'est pas susceptible de se produire.
Qu'est-ce qui se passe est que vous et beaucoup d'autres sont en France et je vous écris de Californie, USA. Des dizaines de milliers des plus beaux de la jeunesse Soninké sont tout risquer à sortir Soninkara. Si les fleurs du Pays Soninké fuir, comment pourrions-nous même parler d'un avenir? Le présent est ce que nous avons à traiter.
À mon avis de la situation, les Soninké la structure politico-sociale couplé avec tel qu'il est pratiqué et enseigné (parmi les Soninko) l'Islam sont les deux causes principales de la réponse inadéquate culturel soninké à l'ère moderne. Si je devais être un candidat de doctorat d'histoire, ceux-ci auraient été ma thèse. Même pendant les siècles où les Européens ont été de consolider leur pouvoir dans Afrika, les dirigeants musulmans étaient occupés à faire la guerre contre leurs frères païens vers le bas dans la fin dix-neuvième siècle au début du XXe siècle. Bien sûr, les Européens apprécié cette car ils pourraient fournir deux bras parties pour eux à s'entretuer et ensuite soumettre le vainqueur aujourd'hui fragilisée. Le vainqueur a maintenant appris à servir un nouveau maître qui ne partage pas sa religion ou sa culture. Cette solidifié la nature conservatrice de l'ordre ancien désormais obligés de servir les nouveaux régimes d'Europe.
Je vois l'impact de la religion sur la culture. La religion définit la façon dont nous vivons et comment nous concernent. Donc, par conséquent, il marque les contours de la culture. Il donne à la culture de sa validité. C'est la définition même de la culture comme ses tentacules envahissent chaque élément de la culture. Si les gens sont sous-performantes, nous avons à rechercher dans la culture. Les gens échouent lorsque leur culture est inadéquate aux défis et aux exigences du présent.
Et maintenant, les descendants de Waga fuient leur patrie. Soninkara est évidée. En attendant, nous continuons à s'accrocher à la culture de défaut n'est plus de nous donner des conseils adéquats dans l'art de vivre. Il doit y avoir un changement fondamental, sinon, il n'est pas nécessaire de se demander ce qu'il adviendra de la culture. Soninkaaxu est mort. Nous ne prions pour qu'il monte à nouveau d'entre les morts, comme le phénix, pour inaugurer une nouvelle vie.
Comme vous et beaucoup d'autres ne sont pas confortables sur les vues radicales sur la religion organisée, je suggère que vous effacez mon "anti-islamique" messages. Je ne serai pas offensé par cela. Les opinions que je pose auront leur temps sous le grand soleil très bientôt.
Vous faites un excellent travail, en fournissant un forum pour ceux connectés au Web inter-. Si ces affectations causer de la douleur parmi vos lecteurs, cela signifie qu'ils ne sont pas prêts à prendre dans les vues radicales. Je trouve la croyance d'être totalement inutile. Seules les questions Vérité. Et je n'ai pas besoin de religion organisée pour me dire ce qu'est la vérité. Je ne peux trouver mon propre chemin dans cette terre.
Merci encore. Je me rendrai Soninkara.com régulièrement pour lire ce que les jeunes sont Soninko écrit et sont préoccupés.
Puissent les prophéties de l'Dausi devenu réalité bientôt.